Accueil » Actualité » Le nouveau Tetris est disponible sur Android et iOS

Le nouveau Tetris est disponible sur Android et iOS

Cela fait seulement quelques jours que Electronic Arts a annoncé la fin du jeu Tetris sur iOS et Android. Bonne nouvelle pour les nostalgiques du jeu de puzzle, le développeur N3twork a pris la relève et vient de mettre à disposition un jeu Tetris sur Apple Store et Google Play Store.

Image 1 : Le nouveau Tetris est disponible sur Android et iOS

On vous l’annonçait il y a 2 jours, la licence Tetris accordée à Electronic Arts pour la vente de jeux mobiles pendant 15 ans expire le 21 avril. Pour cette raison, EA retire Tetris et Tetris Blitz de l’App Store et de Play Store, puis arrête les serveurs. Plus personne ne pourra jouer au jeu à partir du 21 avril, y compris ceux qui ont la version payante.

La nouvelle alternative au Tetris d’Electronic Arts

Si vous êtes fan du jeu Tetris, rassurez-vous. Le studio N3twork a obtenu la licence Tetris pour les prochaines années à venir. Il travaille sur plusieurs jeux officiels de la licence, dont un qui peut déjà être téléchargé dans notre logithèque.

Le Tetris de N3twork est plutôt basique et ne contient qu’un seul mode. Mais il est étonnamment très agréable à jouer, surtout pour des parties rapides dans les transports en commun. Le jeu est gratuit et le seul achat intégré d’environ 4,50 € permet de supprimer la pub, présente entre deux parties normalement. Cinq thèmes sont d’ailleurs disponibles.

Le second jeu, Tetris Royale, est une reprise de Tetris 99 sur Switch mais il est en bêta et n’est pas encore disponible. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.

De plus, le PDG de N3twork, Neil Young, a annoncé que : « Nous lançons Tetris avec un mode de jeu solo traditionnel, mais nous voulons que les fans sachent que nous avons tellement plus en réserve, et ce n’est que le début d’une incroyable expérience Tetris que nous sommes en train de construire à N3twork ». Vous l’aurez donc compris, N3twork a prévu de profiter de sa licence Tetris en offrant aux utilisateurs la meilleure expérience du jeu de puzzle possible.

Source : The Next Web