Accueil » Actualité » Le RAZR de Motorola violemment démonté en vidéo

Le RAZR de Motorola violemment démonté en vidéo

Le smartphone pliable RAZR de Motorola n’est même pas encore sorti et pourtant, les Américains l’ont déjà démonté plutôt brutalement afin d’observer sa conception. Il sera disponible auprès de l’opérateur américain Verizon le 3 mars.

Image 1 : Le RAZR de Motorola violemment démonté en vidéo

A l’instar du Samsung Galaxy Fold, l’écran souple du Motorola RAZR est plutôt fragile. C’est pourquoi le fabricant américain a publié il y a quelques jours une vidéo expliquant aux utilisateurs comment prendre soin de leur appareil. Le prix élevé de 1599 € ne semble pas rebuter les nostalgiques d’un des smartphones les plus populaires des années 2000. A cause de son succès, Motorola a dû repousser la date de sortie au 3 mars 2020.

Pour en revenir au sujet principal, la chaîne YouTube « PBKreviews » a mis en ligne une vidéo de 15 minutes détaillant le démontage complet du Motorola RAZR. Cette chaîne est connue pour réaliser des démontages de la plupart des smartphones récents.

Impossible pour un utilisateur de réparer lui-même son RAZR

PBKreviews démonte le Motorola RAZR en entier pièce par pièce en expliquant chacune des étapes. Le but de cette vidéo instructive est d’évaluer le niveau de réparabilité du smartphone pour l’utilisateur lambda. Il en arrive à la conclusion que le RAZR n’est pas du tout facile à réparer et c’est même impossible pour la plupart des gens, selon lui.

La vidéo révèle tous les aspects du démontage. Vous pouvez apercevoir les 2 batteries, toutes les vis et les nombreux câbles, le module photo et même le lecteur d’empreintes digitales. PBKreviews ne s’arrête que lorsqu’il ne reste plus que le boîtier vide du smartphone. D’ailleurs, il a décrit l’écran pliable tactile de 6,2 pouces comme étant de la même épaisseur qu’une feuille de papier. Quand il remonte le RAZR, la charnière laisse un pli sur l’écran, mais il trouve quand même que, dans l’ensemble, la conception du smartphone est premium.

Pour conclure, même si nous n’aurons pas le Motorola RAZR en France, cette vidéo reste intéressante à regarder pour comprendre de quelle manière les ingénieurs ont conçu le successeur du RAZR original des années 2000, plus d’une décennie après sa sortie.

Source : PBKreviews