Accueil » Actualité » Le Sri Lanka se lance dans les voitures électriques avec une supercar

Le Sri Lanka se lance dans les voitures électriques avec une supercar

La supercar EVX du constructeur srilankais Vega fera sa première apparition publique au salon de l’automobile de Genève qui aura lieu en mars. 4 ans après son annonce, l’EVX se concrétise donc dans une version aux caractéristiques plus réalistes.

Image 1 : Le Sri Lanka se lance dans les voitures électriques avec une supercar

Le Sri Lanka n’est pas un pays qui vient en tête quand on parle de voitures électriques et encore moins de supercars, mais Vega veut changer ce paradigme, un peu comme la Turquie avec ses 2 véhicules récemment présentés.

La Vega EVX sera la première supercar électrique du Sri Lanka

Présenté en 2015, le prototype Vega montrait les ambitions du constructeur srilankais Vega Innovations. À l’époque, elle était annoncée avec une motorisation développant 900 chevaux capables de la propulser de 0 à 60 miles/h en 3 secondes et demie. Ces dernières années de travail ont fait revenir la supercar a des caractéristiques plus raisonnables et un nouveau nom. L’EVX sera donc présentée au public lors du salon de l’automobile de Genève qui se tiendra du 5 au 15 mars.

Elle est dorénavant équipée de deux moteurs offrant un total de 402 chevaux répartis sur les 4 roues. Moins de la moitié de ce qui était prévu il y a 5 ans. Le 0 à 60 miles/h a été revu à la hausse avec 4 secondes, ce qui est moins que la Tesla Model 3 Grande Autonomie avec la mise à jour à 2000 dollars. C’est également bien moins que les 2,7 secondes nécessaires à la Model S P100D pour atteindre les 100 km/h. Aucune de ces deux n’est considérée comme des supercars.

Côté autonomie, l’EVX n’offre que 240 kilomètres. C’est faible, plus faible encore que les 320 kilomètres de la Porsche Taycan. On peut en comprendre la raison en voyant que l’EVX pourtant annoncée comme ayant un design de pointe n’utilise pas un large pack de batteries plat dans le plancher comme la plupart des supercars, mais utilise un pack derrière les sièges, comme la Chevrolet Volt de 2010. Vega n’est pas le seul fabricant automobile srilankais, mais le seul autre, Micro Cars, produit des voitures sous licence Ssangyong et Geely.

Source : InsideEVs