Accueil » Tuto » Le volume maximum de mon smartphone est trop faible, comment l’augmenter ?

Le volume maximum de mon smartphone est trop faible, comment l’augmenter ?

Le volume maximal de votre smartphone ne vous convient pas ? Découvrez comment aller au-delà de sa limite naturelle grâce à deux applications tierces.

Image 1 : Le volume maximum de mon smartphone est trop faible, comment l’augmenter ?

Quand on écoute de la musique sur son smartphone Android ou quand on regarde un film, la qualité d’encodage du son peut parfois être décevante si le volume est trop faible ou que les bruits environnants sont trop forts. Heureusement, il existe un moyen très simple pour dépasser le plafond sonore de votre téléphone. Pour ce faire, il suffit d’appeler une application tierce à la rescousse. Celle-ci vous permettra d’augmenter le son de votre téléphone en deux temps, trois mouvements.

Avant de passer au tuto, une mise en garde s’impose. Ayez bien conscience que l’augmentation excessive du volume risque de détériorer vos hauts-parleurs ou votre casque audio. Outre les dégâts sur votre matériel et sur la qualité audio, écouter un contenu trop fort peut endommager votre audition.

Augmenter le volume maximal avec Volume Booster GOODEV

  • Commencez par télécharger l’application Volume Booster GOODEV.
  • Après avoir accepté (ou non) la collecte de vos données personnelles à des fins publicitaires, une fenêtre d’avertissement s’ouvrira.
Image 2 : Le volume maximum de mon smartphone est trop faible, comment l’augmenter ?
Crédit : Tom’s Guide
  • Vous êtes bien conscient des risques ? La manipulation est ensuite très simple. Il vous suffit de déplacer le curseur de la jauge vers la droite pour booster le volume sonore.
Image 3 : Le volume maximum de mon smartphone est trop faible, comment l’augmenter ?
Crédit : Tom’s Guide
  • Pour accéder aux paramètres, cliquez sur l’engrenage. L’activation de l’option « Afficher le contrôle du volume » vous permettra d’afficher conjointement la jauge du volume standard de l’appareil. Ce afin de mieux régler les paramètres sonores par défaut, avant de booster le volume de l’appareil.
Image 4 : Le volume maximum de mon smartphone est trop faible, comment l’augmenter ?

N’oubliez pas non plus d’éteindre l’application une fois que vous aurez fini d’écouter de la musique. Sinon, vous courrez le risque de faire hurler votre téléphone la prochaine fois que vous utiliserez une application sonore sur votre smartphone ou tablette !

Augmenter le volume maximal avec Amplificateur de son xBooster

  • Téléchargez l’application Amplificateur de son xBooster.
  • Bougez le curseur vers la droite pour augmenter le volume maximal. Vous pouvez également choisir un pourcentage d’augmentation en cliquant sur le bouton correspondant.
Image 5 : Le volume maximum de mon smartphone est trop faible, comment l’augmenter ?
Crédit : Tom’s Guide

L’application met également en garde les utilisateurs : « L’écoute prolongée de musique à des volumes élevés peut entraîner des troubles auditifs. Nous vous recommandons d’augmenter le volume progressivement et de reposer vos oreilles fréquemment ».