Accueil » Actualité » Légendes Pokémon Arceus : ce gros bug visuel fait parler de lui

Légendes Pokémon Arceus : ce gros bug visuel fait parler de lui

Un nouveau bug vient d’être repéré sur Légendes Pokémon: Arceus, et pas des moindres. Pour le déclencher, il suffit de tourner autour d’un PNJ connu sous le nom d’Irida. Les textures autour du joueur se mettent ensuite à s’étendre sans cesse, provoquant un bug très particulier.

Légendes Pokémon: Arceus
Légendes Pokémon: Arceus, le bug © onion, Twitter

Le jeu Légendes Pokémon: Arceus aura fait parler de lui pour le rafraîchissement bienvenu du gameplay de la franchise, mais aussi pour ses très vilains graphismes et ses bugs en tous genres. Un nouveau glitch vient tout justement d’être repéré et celui-ci provoque l’expansion des textures autour du joueur, à tel point que l’on dirait que tout va exploser.

Un bon gros bug sur Légendes Pokémon: Arceus

Pour déclencher le bug en lui-même, ce n’est pas bien compliqué : il suffit de tourner autour d’un PNJ connu sous le nom d’Irida. Vous verrez, au bout de quelques révolutions, les textures autour du joueur se mettront ensuite à s’étendre sans cesse, provoquant ce bug très particulier. Chaque tour autour d’Irida semble un peu plus étirer les textures, ce qui est assez étrange.

Le glitch avait été découvert originellement par l’utilisateur onion, sur Twitter, relayé ensuite par le magasin de jeux Dexerto. Heureusement, à moins que vous ne prévoyez de tourner autour d’Irida 95 % de votre temps, le bug n’est pas tellement envahissant et reste plutôt facile à éviter. « C’est vraiment un truc que vous ne trouveriez pas normalement » indique onion.

Pokémon Legends : Arceus a été dévoilé, pour rappel, pour les 25 ans de la franchise. Il s’agit d’un jeu de type Action-RPG, dans un monde ouvert. Vous y incarnez un dresseur de la région de Sinnoh, à l’époque féodale. Le gameplay est fondamentalement différent des autres titres de la franchise puisque vous évoluez et combattez en monde ouvert, et pas au tour par tour.

À ce jour, on ne sait pas s’il s’agit d’un vrai bug ou d’un simple cas ponctuel. Si vous avez le jeu, n’hésitez pas à faire l’essai et à nous dire si vous aussi, vous avez réussi à le déclencher.