Accueil » Actualité » Les 4 Fantastiques : Marvel trouve enfin un réalisateur pour son reboot

Les 4 Fantastiques : Marvel trouve enfin un réalisateur pour son reboot

Après le départ de Jon Watts, Marvel aurait enfin trouvé le prétendant idéal pour lancer le reboot de la franchise Les 4 Fantastiques !

« Reboot ou rebootera pas ? » : telle est la question ! Depuis plusieurs mois, Marvel tente le tout pour le tout. En effet, après avoir embauché le réalisateur Jon Watts, le studio doit encore faire face à une nouvelle déconvenue. Ce dernier a tout bonnement abandonné le navire, obligeant Kevin Feige à se retrousser les manches. Le reboot des 4 Fantastiques se fait toujours attendre. Mais, contre toute attente, Marvel semble enfin avoir levé la malédiction qui plane sur le projet. Et selon les premières indiscrétions, la production aurait trouvé LE candidat idéal à la succession de Watts. Matt Shakman, le directeur de WandaVision, prendrait donc le projet en mains. Si le principal intéressé n’a toujours pas confirmé l’information, cette nouvelle a de quoi réjouir les fans.

Les 4 Fantastiques trouvent enfin leur réalisateur !
Les 4 Fantastiques trouvent enfin leur réalisateur ! – Crédit : Marvel Studios

Sens de la modernité, minutie du travail visuel et belle créativité : Shakman coche toutes les cases. En accordant sa confiance à un « habitué » du MCU, Marvel pourrait créer la surprise pour le retour des 4 Fantastiques.

Les 4 Fantastiques : le reboot pourrait enfin démarrer !

Ressusciter la franchise ne sera pas une mince affaire. En effet, la version de 2005 a souffert de terribles critiques malgré des résultats au box-office tout juste honorables. Sur le redouté site Rotten Tomatoes, les avis ne sont pas tendres. Le site a d’ailleurs présenté le film comme étant « une médiocre tentative de représenter la plus vieille équipe de super-héros Marvel au cinéma« . La suite, présentée en 2007, n’a guère fait mieux, s’offrant en prime un piètre bénéfice côté entrées dans les salles obscures. Pourtant, le studio ne semble pas en avoir fini avec son équipe de supers-héros.

On sent chez Feige une véritable volonté de revanche. Outre une hilarante version oubliée en 1994, disponible sur YouTube, le studio n’a jamais réussi à offrir à ses personnages une intronisation cinématographique dans les règles de l’art. En embauchant Shakman, Marvel pourrait donc proposer quelque chose de neuf, de spectaculaire et de jamais vu. Mais il faudra également s’assurer un casting de premier ordre pour offrir un produit à la hauteur des attentes. Car le projet doit inaugurer la phase 6 du MCU, ce qui ne sera pas simple.

Il faudra encore du temps, mais les choses semblent repartir dans le bon sens pour Les 4 Fantastiques. Le film ne devrait pas sortir avant 2024 ou 2025, ce qui laisse largement le temps de travailler la copie avec abnégation.

Source : The Direct