Accueil » Actualité » Doctor Strange 2 : Marvel a réécrit le scénario à cause de WandaVision ?

Doctor Strange 2 : Marvel a réécrit le scénario à cause de WandaVision ?

Alors que le célèbre sorcier devait apparaître dans WandaVision, Marvel a finalement décidé de revoir ses plans. Le scénario de Doctor Strange 2 a ainsi dû être totalement révisé.

On l’attendait avec impatience, mais Doctor Strange n’aura finalement pas fait d’apparition surprise dans WandaVision. Annoncée de longue date, la série Disney+ devait créer un pont direct entre Scarlett et Strange, afin de mieux préparer le terrain pour la sortie prochaine de Doctor Strange 2, en 2022. Mais Marvel a finalement décidé de revoir sa copie. Au cours d’une récente interview pour Rolling Stone, le producteur du film, Kevin Feige, vient enfin d’expliquer ce choix pour le moins surprenant. Doctor Strange 2 a ainsi été contraint de revoir intégralement sa copie à cause de WandaVision.

Doctor Strange 2 : du changement dans l'air
Doctor Strange 2 : du changement dans l’air – Crédit : Marvel Studios

Initialement, le sorcier devait interagir avec Wanda par messages directs. Mais les créatifs ont finalement décidé de couper ces différentes scènes, optant ainsi pour un ligne scénaristique diffèrente.

Marvel ne voulait pas cannibaliser Wanda

« Certaines personnes auraient trouvé vraiment cool de voir Strange dans WandaVision. Mais cela nous aurait contraint à ôter Wanda, ce que nous ne voulions surtout pas faire. Nous ne voulions absolument pas banaliser l’issue de la série sous prétexte de l’emmener vers le prochain film » témoigne ainsi Feige. Privé de ce lien, le scénario initial de Doctor Strange 2 a ainsi dû être profondément modifié. En effet, impossible de poser un arc narratif clair sans donner davantage d’éléments sur le lien unissant le sorcier suprême à la sorcière écarlate.

WandaVision s’est achevé sur une Wanda isolée du reste du monde, étudiant l’étendue de ses nouveaux pouvoirs. Mais si certains critiquent ouvertement cette fugue, la comédienne Elizabeth Olsen comprend tout à fait ce choix et tient à le défendre. « Elle sait qu’elle est en en lieu sûr. Personne ne pourra la trouver. Elle sait parfaitement que tout le monde va la tenir pour responsable et son sentiment de culpabilité est immense » commente ainsi la jeune actrice.

Mais le parcours de Wanda dans Doctor Strange 2 promet d’être aussi sombre que douloureux. C’est en tout cas ce que semble prédire la scénariste Jac Schaeffer. « Je pense que son échange avec Agatha lui a redonné confiance. Mais elle se rend compte de l’importance de son pouvoir. A tel point qu’elle ne va plus avoir le recul nécessaire pour discerner le bien du mal » confie ainsi cette dernière.

Il faudra encore s’armer de patience pour en savoir davantage sur le sort réservé à Wanda. Réalisé par Sam Raimi, forcé de prendre le relais après le départ de Derrickson, Doctor Strange 2 promet une histoire profondèment axée sur la psyché de ses personnages.

Source : Gizmodo