Accueil » Actualité » Les Anneaux de Pouvoir : l’entraînement effrayant suivi par Morfydd Clark (Galadriel)

Les Anneaux de Pouvoir : l’entraînement effrayant suivi par Morfydd Clark (Galadriel)

Pour incarner Galadriel dans Les Anneaux de Pouvoir, Morfydd Clark a dû se préparer psychologiquement en suivant un entraînement étonnant.

Pour se préparer psychologiquement à incarner Galadriel dans Les Anneaux de Pouvoir, Morfydd Clark a dû suivre un entraînement très particulier.
Galadriel © Amazon Studios

C’est le personnage central de la saison 1 des Anneaux de Pouvoir. Incarnée par Morfydd Clark, Galadriel est persuadée que le mal est toujours vivace en Terre du Milieu. Et les évènements lui donneront raison ! Dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, la Galadriel campée par Cate Blanchett est puissante, pleine de sagesse et énigmatique. Un personnage aussi vénéré que redouté.

Dans la série préquelle, nous faisons la connaissance d’une Galadriel plus juvénile. Grande cheffe guerrière, l’Elfe se montre impulsive, têtue et assoiffée de vengeance. Dans un entretien accordé à Inverse, l’actrice confie qu’incarner un personnage aussi puissant était loin d’être une mince affaire. Ses précédents rôles (comme dans le film d’horreur Saint Maud) l’avaient rarement mise en position de force devant la caméra.

À lire > Les Anneaux de Pouvoir : l’interprète de Galadriel dévoile le moment où elle a su l’identité de Sauron

Galadriel, guerrière sans peur

Afin d’apparaître comme une guerrière inébranlable ne connaissant pas la peur, Clark a suivi une formation étonnante qu’elle définit comme une « sorte de thérapie d’exposition ». Concrètement, tous les cascadeurs lui courraient dessus en criant. L’actrice devait s’efforcer ne pas reculer face à cette horde bruyante afin d’apprendre à ne pas broncher face à des Orcs et d’autres monstres sur le tournage.

« J’ai dû vraiment travailler pour ne pas apparaître comme subissant les attaques. Je ne pouvais pas m’empêcher de tressaillir, car, dans de nombreux rôles antérieurs, j’étais la victime. C’était une chose vraiment incroyable à jouer », confie-t-elle avec enthousiasme. L’entraînement a été plutôt efficace si l’on se fie aux scènes de combat où Galadriel ne recule devant rien, faisant preuve d’une bravoure exemplaire face à l’adversité.

Il ne s’agit toutefois que d’une facette de son personnage qui n’est pas insubmersible, loin de là (attention spoilers). Outre le deuil de son frère, Galadriel doit faire face à de grosses déconvenues comme la naissance du Mordor ou la trahison de Halbrand.