Accueil » Actualité » Les créateurs de South Park créent un film sur Donald Trump avec du deepfake

Les créateurs de South Park créent un film sur Donald Trump avec du deepfake

Les créateurs de South Park ont mis en stand-by un film sur Donald Trump avec du deepfake pour se moquer de l’ancien président des USA ! Un extrait est déjà disponible sur YouTube.

Image 1 : Les créateurs de South Park créent un film sur Donald Trump avec du deepfake
Un extrait de Sassy Justice est disponible sur YouTube – Crédit : capture d’écran

Impossible de passer à côté du très polémique Donald Trump. Radié des réseaux sociaux, l’ancien dirigeant des USA a même développé le sien. Un personnage tellement moqué pour des raisons évidentes que Trey Parker et Matt Stone, créateurs de South Park, veulent lui dédier un film. Les comparses se reposent sur la technologie de deepfake pour ce long-métrage avec un extrait disponible sur YouTube.

À lire > South Park : le nouveau jeu fait appel à d’anciens développeurs de Bioshock

Un extrait disponible sur YouTube depuis 2020

En 2020, Trey Parker et Matt Stone ont publié une vidéo utilisant le deepfake pour moquer Donald Trump. Les comparses se paient déjà la tête de l’ancien président des USA dans South Park avec M. Garrison dans la peau de l’homme.

Cette vidéo, appelée Sassy Justice, est l’extrait d’un long-métrage que le duo prépare depuis des mois. Selon Variety, il s’agit de la première sortie de Deep Voodoo, leur studio spécialisé dans le deepfake. Malheureusement, la pandémie a bousculé les plans et pour Trey Parker, c’est une opportunité manquée. Pour faire revivre le film, il faut un remaniement majeur.

Ça allait être Deep Fake : The Movie. Il s’agissait d’un type qui ressemble exactement à Trump parce que nous avions fait un deepfake du visage de Trump sur lui. Et c’était un truc très drôle parce que, bien sûr, ça se termine avec Trump tout nu et qui se fait passer à l’essoreuse et tout. Et c’est pour ça que c’était si drôle et si opportun.

Avec un tel long-métrage, on imagine que les partisans de Donald Trump, très virulent sur Internet, n’auraient pas loupé l’occasion d’attaquer le duo. Mais Trey Parker et Matt Stone s’en fichent, les menaces pleuvent sur les hommes depuis des années à cause de South Park. Autant dire qu’une foule de trolls enragés n’effraie pas les créateurs…

Notons que ce sont les horreurs potentielles du deepfake qui ont incité les réalisateurs à lancer leur studio Deep Voodoo. Nul doute que les comparses trouveront un moyen de remanier ce long-métrage pour en faire quelque chose de satisfaisant.

Source : ScreenRant