Accueil » Actualité » GameBoy 2020 : les précommandes de l’Analogue Pocket ont été vendues en quelques minutes

GameBoy 2020 : les précommandes de l’Analogue Pocket ont été vendues en quelques minutes

Le fabricant Analogue, basé à Seattle, s’est fait un nom en produisant des consoles rétrocompatibles esthétiquement magnifiques qui permettent d’afficher les jeux de l’ancienne école sur les appareils haute définition d’aujourd’hui.

La date de pré-commande de l’Analogue Pocket a été annoncée par tweet peu de temps avant la vente effective, avec une date de livraison prévue en mai 2021 et un prix de vente de 200 dollars.

Image 1 : GameBoy 2020 : les précommandes de l'Analogue Pocket ont été vendues en quelques minutes
Crédit : Analogue / Twitter

L’Analogue Pocket a été très demandé dès son annonce en 2019. Avec son écran d’une définition de 1600 x 1440 pixels, son support intégré pour les jeux Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance et ses adaptateurs pour les cartouches Game Gear, Neo Geo Pocket Color et Atari Lynx, elle a été présentée comme la meilleure des consoles rétro.

Analogue a révélé via Twitter que les précommandes de Pocket étaient épuisées seulement 15 minutes après leur mise en vente. Mais ce n’est pas vraiment surprenant. En effet, Analogue a la réputation de fabriquer de solides consoles rétro qui valent généralement le coup.

On ne sait pas exactement combien d’unités étaient disponibles à l’achat au départ. Analogue a fait part de la « malheureuse situation mondiale », ce qui implique qu’il pourrait y avoir des problèmes de production liés à la pandémie de COVID-19.

De nombreuses personnes ont apparemment fait face à des problèmes lors de la précommande. Le site internet avait du mal à calculer les frais d’expédition. En outre, cela a retardé leurs commandes de quelques minutes, mais il était malheureusement trop tard pour eux.

Capcom annonce une console rétro en forme de stick d’arcade

Certains essayent déjà de revendre leur console

On peut déjà trouver la console sur des sites d’enchères en ligne comme eBay, récemment racheté par la maison-mère de Leboncoin. Certaines personnes qui ont réussi à précommander la machine cherchent déjà à faire des bénéfices avec l’appareil. Ces annonces fixent souvent le prix dans une fourchette de 500 à 600 dollars. Cela représente une augmentation considérable par rapport au prix de base de 200 dollars.

Étant donné qu’Analogue a déjà fait part de son intention de réapprovisionner les stocks, il vaut probablement mieux attendre plutôt que de payer une marge de 300 %.

Si vous essayez toujours de mettre la main sur une Analogue Pocket, vous pouvez vous inscrire sur le site internet de la société pour être informé dès qu’elle sera à nouveau disponible.

Source : Analogue