Accueil » Actualité » Les Simpson : comment regarder l’épisode spécial Death Note en France ?

Les Simpson : comment regarder l’épisode spécial Death Note en France ?

L’épisode spécial Halloween des Simpson réinvente Death Note à sa sauce. Comment les Français peuvent-ils visionner cette parodie du célèbre anime ?

Image 1 : Les Simpson : comment regarder l'épisode spécial Death Note en France ?
« Lisa Yagami » © The Simpson, Fox

Quand deux franchises cultes se rencontrent, cela permet généralement de susciter l’intérêt des deux camps. Et cela s’est encore vérifié avec l’annonce de la sortie d’un épisode spécial Halloween des Simpson. Celui-ci parodie le manga Death Note, adapté en anime, avec l’une des familles les plus célèbres de la pop culture. Pour ce faire, des animations léchées ont été réalisées par le studio DR Movie.

Cet épisode spécial a été diffusé le 30 octobre sur la Fox. Il a été intégré dans la foulée sur le catalogue de Hulu. Cette plateforme n’est toutefois pas accessible en France. Si vous souhaitez absolument visionner l’épisode, vous pouvez toujours opter pour un VPN qui vous permettra de contourner le géoblocage du service. D’autant qu’il est possible de bénéficier de 30 jours d’essai gratuit si bien que vous pourrez vous désabonner si vous ne souhaitez pas payer un énième abonnement.

Lisa Simpson devient la détentrice du Death Note

Autre alternative, faire preuve d’un peu de patience. La diffusion de la saison 34 a démarré le 25 septembre dernier sur la Fox. Une fois qu’elle sera achevée, elle fera irruption dans son domicile permanent : Disney+. Vous pourrez ainsi vous plonger à souhait dans les dédales de Springfield et découvrir ainsi ce fameux épisode remixé façon anime dont voici le synopsis :

Prenant le rôle de Light Yagami, Lisa récupère le Death Note et décide de faire le ménage au sein d’une entreprise qui détruit la planète. Mais elle doit se plier à certaines règles. Contrairement au manga source, il est par exemple impossible de tuer deux fois de la même manière. Lisa doit ainsi réfléchir à des moyens plus créatifs pour commettre ses assassinats.

Vous pouvez visionner ci-dessous un extrait diffusé par le compte Twitter officiel de la série. L’épisode spécial Halloween comporte également deux autres parties rendant hommage au film d’horreur Mister Babadook et à la série Westworld.