La Tesla Model S est la reine des pistes de dragster. Tout en restant une berline relativement accessible en termes de prix, elle écrase n’importe quelle supercar au 0 à 100k/h. La position du guépard améliore encore ses performances.
Ceux qui rêvent de sensations et de vitesse ont trouvé leur meilleur allié dans la Tesla Model S. Sous ses airs sages se cache une redoutable compétitrice capable de faire tomber quasiment toutes ses concurrentes thermiques au 0 à 100 km/h en départ arrêté que ce soit une Ferrari F12 Berlinetta ou même la surpuissante Bugatti Chiron.
6 centièmes de mieux malgré une piste glissante
Nous vous annonçons régulièrement les découvertes du hacker @greentheonly. Il est souvent le premier à dévoiler les nouveautés à venir et cela avait été le cas avec la position du guépard des Model S et Model X. L’idée est simple : utiliser la suspension pneumatique active pour faire se « pencher » vers l’avant le véhicule afin d’améliorer la traction au départ d’une course, comme le ferait un félin qui partirait pourchasser une proie.
Depuis, la mise à jour a été déployée et un Youtubeur fan de vitesse a décidé de mettre sa Model S Performance à l’essai. Datant de 2019, il s’agit d’un modèle Raven qui dispose évidemment du mode Ludicrous. Rechargée à 98 %, elle réalise le 400 mètres en 10,45 secondes grâce à nouvelle position de conduite. Il précise également en description de sa vidéo qu’il n’a rien retiré du véhicule pour l’alléger. C’est 6 centièmes de mieux que le précédent record.
En lisant sa fiche de résultats, on peut voir que pendant ces 10 secondes, il a atteint la vitesse 203 km/h. Les performances pourraient encore être améliorées. En effet, on peut entendre les pneus crisser malgré un faible nombre de kilomètres, la piste de Tusla dans l’Oklahoma est donc en cause. Le responsable du site DragTimes estime que le record pourrait baisser à 10,3x secondes sur un meilleur revêtement. Les versions Plaid triple moteur pourraient améliorer le temps d’une seconde supplémentaire.
Source : Everything-Electric
Sérieux les rageux quand allez vous admettrent qu’il n’y a aucunes caisses thermiques qui lui arrive à la cheville avec un prix de 100k€ NEUF…..et suivant la tendance ceci n’arrivera jamais….apres vous pouvez comme leeO fantasmer sur des bagnoles de footeux que jamais vous pourrez vous payer, mais une chicon et une merde sans nom inexploitable et hors de prix en terme de PRK…..sauf pour un saoudien fortuné…..mais meme lui commence à comprendre que c’est de la daube
LeeO arrête ton délire une Bugatti fait BEAUCOUP mieux, t,es sérieux beaucoup mieux ???…0.008sec au 400m beaucoup mieux…..et si tu mets 4 passagers et 4 valises….choses impossibles dans ta voiture d’1.5m€ qui a autant de place qu’une moto gp combien crois tu qu’elle fera ….en MIEUX
La Chiron fait beaucoup mieux et d’autres hypercar aussi et même supercars thermique font aussi bien désolé. Donc en terme de prix oui, elle n’est pas de concurrence et même la taycan turbo s est plus chère. La seule berline qui scène rapproche en thermique est la cadillac v de 760 ch d’origine et la Dodge de 840 ch qui est devant par xontre pour un prix proche. On verra avec le mode plaid, faire 9,3 sec, je demande a voir, elle devra augmenter grandement sa vitesse au 400m, 203 km/h c’est faible donc c’est déjà limite. Pour faire 9,3… Lire la suite »
C’est quoi le titre de la musique de la video…impossible à shazamer
Accessible en comparaison des autres véhicules offrant ce niveau de performance dans ce genre de course …
« La Tesla Model S est la reine des pistes de dragster. Tout en restant une berline relativement accessible en termes de prix »….. à partir de 91.000€ ? C’est une blague ? Faut être un peu à l’aise financièrement