Accueil » Actualité » L’univers DC va avoir plus de séries connectées aux films, promet James Gunn

L’univers DC va avoir plus de séries connectées aux films, promet James Gunn

À la tête de DC Studios depuis quelques semaines, James Gunn prépare l’avenir des super-héros de l’univers DC. Il vient notamment de promettre que davantage de séries télévisées seront connectés aux films du DCU à l’avenir.

Depuis l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios (anciennement appelé DC Films), de nombreux changements s’opèrent au cœur du studio américain. Ils sont maintenant tous les deux responsables des films, séries télévisées et séries animées avec les super-héros DC, et ce, pour les années à venir. James Gunn vient de promettre que l’univers DC qui s’appelle maintenant DCU au lieu de DCEU va avoir davantage de séries connectées aux films à l’avenir.

James Gunn
James Gunn © Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0

Le réalisateur James Gunn doit préparer un plan pour les 10 prochaines années de l’univers DC. Il devra le présenter à la maison-mère Warner Bros. Discovery d’ici quelques mois. Même si James Gunn dirige maintenant DC Studios, toutes les décisions doivent être approuvées par David Zaslav. Il est le PDG de Warner Bros. Discovery.

À lire aussi > Henry Cavill est impatient d’avoir de « longues conversations » avec James Gunn à la tête de DC

James Gunn affirme que le DCU sera « connecté à travers le cinéma et la télévision »

Avec des séries connectées aux films, le DCU va donc adopter une approche à la Marvel. On pense notamment à Marvel : Les Agents du SHIELD ou encore Agent Carter. James Gunn n’a pas encore donné trop d’informations sur l’avenir du MCU. Il a néanmoins répondu à quelques questions des fans les plus impatients.

Sur Twitter, un internaute lui a demandé si lui et Peter Safran envisageaient « de donner plus de séries télévisées aux personnages de DC qui complèteront à l’histoire du DCU ». Ce à quoi James Gunn a répondu que : « oui, très certainement, le DCU sera connecté à travers le cinéma et la télévision (et l’animation) ».

Nous n’en saurons donc pas plus pour le moment, mais c’est en tout cas une très bonne nouvelle pour les fans. Avec James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios, l’univers DC va enfin pouvoir renaître de ses cendres. Autant vous dire que les prochaines séries du DCU sont attendues avec impatience. Peacemaker est la preuve qu’une série dérivée du DCU a beaucoup de potentiel. D’ailleurs, Peacemaker pourrait avoir introduit un nouveau super-héros queer assumé dans le DCU.

Source : Screen Rant