Accueil » Tuto » Marketplace : comment vendre vos affaires sur Facebook ?

Marketplace : comment vendre vos affaires sur Facebook ?

Vous êtes adepte des sites de petites annonces mais vous avez du mal à repérer les bonnes affaires proches de chez vous ? Et si vous regardiez sur Facebook ? Il existe une section indispensable pour sélectionner les bons plans à deux pas de votre domicile !

Vendre sur Facebook Marketplace

De temps à autres, vous voyez apparaître des annonces d’objets mis en vente par vos amis sur Facebook. Ils remontent dans votre fil et vous vous demandez comment faire la même chose. C’est très simple, aussi simple que sur les applications Vinted ou Le bon coin.

Pour commencer, rendez-vous sur l’écran principal de Facebook. Puis, dans la colonne de gauche, cliquez sur Marketplace.

Facebook Marketplace acces

Une fois sur la page Marketplace, cliquez sur le bouton bleu Vendre un article :

Vendre un article sur Facebook

Sélectionnez ensuite la catégorie de l’objet que vous souhaitez vendre :

categories Facebook Marketplace

Soignez vos annonces avant de les publier

Pour la description, il faut essayer d’être complet et synthétique. N’en dites pas trop, ne mentez pas sur la marchandise et essayez de donner des détails utiles. Par exemple pour un vêtement, outre la marque, mettez la taille, la matière, l’usure éventuelle et les modes de lavages acceptés.

description article Facebook Marketplace

Une fois votre annonce relue, appuyez sur Suivant.

Valider article Facebook Marketplace

Enfin et c’est très intéressant, Facebook vous permet de choisir l’audience auprès de laquelle vous souhaitez publier votre annonce. De cette manière, vous pourrez à la fois toucher une audience plus qualifiée tout en évitant de spammer votre famille et vos proches.

choisir audience Facebook Marketplace

Une fois le ou les groupes choisis, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Publier pour mettre votre annonce en ligne.

A noter, contrairement aux ventes réalisées sur Le bon coin ou Rakuten(ex-Priceminister), Facebook ne joue pas le rôle d’intermédiaire de paiement. Il n’offre donc pas de garantie en cas de problème.