Accueil » Actualité » Marre de démarrer votre box SFR avec BFMTV ? Voici comment résoudre le problème

Marre de démarrer votre box SFR avec BFMTV ? Voici comment résoudre le problème

Image 1 : Marre de démarrer votre box SFR avec BFMTV ? Voici comment résoudre le problème

Depuis quelques semaines, la colère monte chez les abonnés internet SFR : leur box TV, quel que soit le modèle, s’allume sur BFMTV. Rien d’étonnant quand on sait que la chaîne de TV et l’opérateur appartiennent toutes deux au même groupe : Altice.

SFR s’est expliqué sur cette affichage en arguant qu’il existe « une alternance entre les chaînes qui sont mises par défaut à l’allumage, » et que « cela peut être BFM ou d’autres chaînes hors du groupe, et cela peut changer selon les mises à jour ». Mais actuellement, c’est bien BFM qui prime et qui s’affiche dès lors que l’on allume la box TV. De quoi en agacer plus d’un(e). Pourtant, il existe une petite astuce pour faire en sorte que la box affiche la dernière chaîne consultée plutôt que la chaîne d’information du groupe Altice.

La fonctionnalité étant quand même cachée et non activée par défaut, elle méritait bien une petite explication à l’aide de deux captures. Voici comment vous y prendre :

1. Accédez au menu de la box et rendez-vous sur la fonction Réglages de votre box TV.

Image 2 : Marre de démarrer votre box SFR avec BFMTV ? Voici comment résoudre le problème

2. Rendez-vous ensuite sur la fonction Chaîne par défaut au Démarrage et sélectionnez pour l’option Désactivé. Voilà, c’est bon : vous retrouverez désormais la dernière chaîne regardée sur box TV.

Image 3 : Marre de démarrer votre box SFR avec BFMTV ? Voici comment résoudre le problème

Voilà, c’est bon, tout est rentré dans l’ordre : vous retrouverez désormais la dernière chaîne regardée sur votre box TV.

Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?