Accueil » Actualité » Marvel : un crossover Avengers vs X-Men pour la phase 6 ?

Marvel : un crossover Avengers vs X-Men pour la phase 6 ?

Des rumeurs indiquent que les studios Disney prépareraient un film crossover Avengers vs X-Men pour la phase 6 du MCU.

Image 1 : Marvel : un crossover Avengers vs X-Men pour la phase 6 ?

À peine les détails de la phase 4 du MCU révélés que déjà les rumeurs circulent sur les films suivants. Selon des sources du site We got this covered, les X-Men et les Avengers pourraient bien se retrouver ensemble sur grand écran lors de la phase 6.

Un film Avengers / X-Men basé sur House of M

Si l’on se base sur les informations révélées par Kevin Feige sur le calendrier de la phase 4, tout laisse à penser que les X-Men ne devraient pas être introduits dans l’univers MCU avant la phase 5. De son côté la nouvelle équipe d’Avengers devrait se dessiner et être vraisemblablement composée de Black Panther, Spider-Man, Blade, Shang-Chi, Jane Foster’s Thor et Scarlet Witch. Selon les revelations du site We got this covered, les mutants et les super-héros devraient se croiser doucement dans plusieurs films et scènes post-génériques avant de finalement se rencontrer dans un même long-métrage de la phase 6. Il faudra donc être très patient pour voir cet évènement puisque l’on sait déjà que la phase 5 prendra fin en 2023.

Côté inspiration, le site affirme que le film sera basé sur le crossover House of M et que le personnage de Wanda y aura un rôle important. Dans ce comic de 2005, mutants et Avengers cohabitent dans un même monde créé par Scarlet Witch où règne un Magnéto fou, père de cette dernière. Les membres des deux équipes vont alors s’allier pour le combattre.

Ces informations restent à prendre avec des pincettes mais les sources à l’origine des rumeurs ont prouvé leur fiabilité dans le passé, rappelle le site We got this covered. L’idée est en effet très crédible puisque certains mutants et Avengers se croisent dans de nombreux comiques. Certains fans ont même déjà commencé à chercher des indices sur l’hypothétique crossover dans Avengers : Endgame.