Accueil » Actualité » Marvel : Disney annonce 4 nouveaux films dans son univers (MCU)

Marvel : Disney annonce 4 nouveaux films dans son univers (MCU)

Les studios Disney ont ajouté quatre nouveaux films au calendrier de sorties cinéma du MCU. Les quatre nouveaux long-métrages sont prévus pour 2023, mais leurs titres n’ont pas encore été révélés.

Entre les films qui sortiront au cinéma et les séries diffusées sur la plateforme Disney+, la maison de Mickey ne compte pas laisser de répit aux fans de Marvel. Hier, le studio a annoncé quatre nouveaux films, pour l’instant sans titre, dont les dates de sortie sont toutes en 2023.

Image 1 : Marvel : Disney annonce 4 nouveaux films dans son univers (MCU)

Pour rappel, Disney avait déjà confirmé 7 films du MCU entre 2020 et 2022. L’année prochaine, le programme commencera en mai avec Black Widow. Il sera suivi de The Eternals en novembre, dont le tournage a déjà commencé. En 2021, on enchaînera avec Shang Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Spider-Man 3 et Thor: Love and Thunder. Enfin le dernier film officiellement dévoilé par le grand patron des studios Marvel Kevin Feige est Black Panther 2, qui sortira en mai 2022.

Marvel : de Black Widow à Black Panther 2, l’intro de la Phase 4 dévoilée en vidéo

La liste des long-métrages vient donc de s’allonger hier avec l’ajout de quatre films, respectivement prévus pour février, mai, juillet et novembre 2023. Bien qu’ils n’aient pas encore de titre, il est assez facile de faire quelques suppositions. La presse américaine a en effet révélé il y a quelques semaines qu’un film Ant-Man 3 était actuellement en développement. Captain Marvel 2 et Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 ont quant à eux été confirmés par Feige lui-même, mais n’ont pas encore de date. Ils pourraient donc faire partie de ces 4 sorties. Quant au quatrième film, il pourrait s’agir du reboot de Blade, annoncé en juillet dernier.

Les films et  les séries Marvel seront connectés

Côté séries, pas de changement. En 2020, c’est Le Faucon et Le Soldat de l’Hiver qui ouvrira le bal. Il faudra ensuite attendre 2021, pour voir WandaVision, Loki, What If…? et Hawkeye débarquer sur Disney+. Toutes ces séries seront pleinement intégrées dans l’univers du MCU. Kevin Feige a récemment prévenu qu’elles seront en effet directement liées aux films. « Si vous voulez tout comprendre dans les futurs films Marvel, vous aurez probablement besoin d’un abonnement Disney +, car les événements des nouvelles séries joueront un rôle dans les prochains films tels que Doctor Strange in the Multiverse of Madness. », a déclaré le boss des studios Marvel. On ne risque donc pas de s’ennuyer.

Source : cnet

Marvel Phase 5 : un nouveau superhéros attendu arrive dans le MCU