Accueil » Actualité » Marvel : Hugh Jackman de retour dans le rôle de Wolverine ?

Marvel : Hugh Jackman de retour dans le rôle de Wolverine ?

Logan devait être son chant du cygne. Mais Marvel et Disney ne sont pas décidés à recruter un nouveau Wolverine. Hugh Jackman pourrait donc interpréter de nouveau le mutant griffu. Pour un projet de film en particulier.

Wolverine Hugh Jackman Marvel

Difficile de remplacer un acteur qui a incarné le même personnage pendant 17 ans et dans pas moins de neuf films. Hugh Jackman EST Wolverine et pourtant, ce n’était pas gagné au départ. Physiquement, le comédien australien fait 28 cm de plus et quelque 10 kilos de moins que son alter ego X-Man. Son jeu plus que parfait du personnage Marvel le plus bougon, violent et loyal a réussi à compenser ce manque de ressemblance esthétique.

Beaucoup d’appelés pour lui succéder, aucun élu

En rachetant la Fox, Disney peut désormais intégrer les X-Men dans son Marvel Cinematic Universe. Et bien entendu, il est hors de question, pour la firme de Mickey, de composer sans Wolverine, personnage le plus populaire du lot. Plusieurs noms ont été évoqués pour remplacer Jackman : Keanu Reeves, Taron Egerton (Kingsman) et même Daniel « Harry Potter » Radcliffe. Il semblerait qu’aucun ne soit parvenu à séduire ni les fans, ni les producteurs. Ces derniers se montreraient plus que partants pour signer un second contrat avec l’interprète original.

Qu’en dit l’intéressé ? Hugh Jackman s’est jusqu’ici révélé réticent quant à l’opportunité de tourner de nouveaux films centrés sur Wolverine. Il l’a assez répété : Logan était le dernier. Néanmoins, il ne s’interdit pas de renfiler son squelette en adamantium s’il s’agit de collaborations. Il a d’ailleurs déjà envoyé des clins d’œil bien appuyés à Marvel et Disney, lorsqu’Avengers : Infinity War est sorti en salles. « J’ai toujours aimé l’idée de retrouver Wolverine au sein d’une équipe, avec Iron Man, avec Hulk… Les Vengeurs seraient trop nombreux pour me refuser en tant que nouveau membre ».

A défaut de devenir un Avenger attitré, si accord il y avait, Jackman pourrait rejoindre le casting d’un long-métrage Hulk vs Wolverine. Dont les rumeurs de production ne cessent d’enfler ces dernières semaines. Décidément, de projet en projet, la phase 5 du MCU se fait bien plus désirer que la prochaine phase 4 !