Accueil » Actualité » Marvel : Les Éternels introduirait Atlantis et le Prince des mers Namor

Marvel : Les Éternels introduirait Atlantis et le Prince des mers Namor

Les Éternels pourrait dévoiler pour la première fois Atlantis dans le MCU. Le film pourrait également en profiter pour introduire le Prince des mers Namor, qui devrait être le prochain vilain de Black Panther 2.

L’intrigue du second film de la phase 4 du MCU Les Éternels s’étendra sur 7000 ans. Le long-métrage reviendra sur les origines de plusieurs événements majeurs de l’univers Marvel. Parmi eux, on pourrait découvrir Le Grand Cataclysme, qui a plongé le continent Atlantis au fond de l’océan.

Image 1 : Marvel : Les Éternels introduirait Atlantis et le Prince des mers Namor
Crédit : Marvel Comics

Les Atlantes sont une des civilisations les plus anciennes de l’univers Marvel. Ils ont été attaqués par les Deviants, qui ont réussi à envahir Atlantis, mais ont finalement perdu la guerre. Pour les contrer, le roi Kamuu a eu recours à une puissante arme qui a causé la mort des Deviants mais également déclenché des tremblements de terre. Suite à cet événement, Atlantis a été submergée par les eaux. On sait que les Deviants seront les ennemis des Éternels dans le film du même nom, il n’est donc pas impossible que pour mieux les présenter, Marvel revienne sur leur conflit passé avec les Atlantes ou avec d’autres civilisations.

Marvel : Une gaffe donne un indice crucial sur l’histoire de The Eternals

La première apparition de Namor dans le MCU ?

Après le Grand Cataclysme, la capitale Atlantis a été repeuplée par des humanoïdes amphibiens, capables de respirer sous l’eau. Ce nouveau peuple est dirigé par Namor, surnommé le Prince des mers. Selon de nombreuses théories, ce personnage encore absent du MCU pourrait être le vilain du film Black Panther 2, qui sortira après Les Éternels. Il serait donc judicieux pour Marvel de commencer à introduire Namur dès la phase 4. Cette hypothèse avait déjà été évoquée en janvier dernier après des déclarations de l’acteur syrien Zein Al Rafih. Ce dernier avait en effet confié qu’il jouait dans Les Éternels le rôle d’un enfant dont le père est tué par des monstres des mers. Les fans de Marvel spéculent depuis sur le fait que ces « monstres » pourraient être les Deviants.

Marvel : The Eternals introduirait deux nouveaux personnages principaux dans l’univers cinématique

Namor apparaît dans de nombreux comics, et est dépeint tantôt comme un vilain, tantôt comme un héros. Il a même rejoint de nombreuses fois les Avengers, les X-Men ou encore les Quatre Fantastiques. Marvel a donc beaucoup de matière pour exploiter ce personnage dans le MCU.  

Pour l’instant, Marvel garde le scénario du film bien secret. Avec la crise pandémique, le tournage a été retardé et sa première bande-annonce également. Les Éternels sortira finalement en salles en février 2021.

Marvel : un nouvel Iron Man introduit dans l’adaptation de Secret Wars

Source : SCREEN RANT