Accueil » Actualité » Marvel : Matthew McConaughey écarté pour le prochain Hulk

Marvel : Matthew McConaughey écarté pour le prochain Hulk

Alors qu’il avait manifesté sa volonté d’interpréter le rôle titre du prochain Hulk, Matthew McConaughey vient de voir son souhait réduit à néant par la firme Marvel.

Profitant d’une récente interview, l’acteur oscarisé Matthew McConaughey confirme que Marvel l’a définitivement rejeté pour participer au tournage du prochain Hulk. Mais si l’on en croit les déclarations de la firme, le comédien n’aurait jamais eu la moindre chance de décrocher le rôle tant espéré. Basé sur la série à succès des années 70, ce nouveau volet se fera donc sans le légendaire interprète de The Dallas Buyers Club.

Matthew McConaughey doit renoncer à Hulk
Matthew McConaughey doit renoncer à Hulk – Crédit : Warner Bros

Même si le comédien avait entamé des discussions avec Marvel, la firme lui aurait tout de même claqué la porte au nez. Depuis 2012, le personnage phare du MCU est interprété par Mark Ruffalo. Il a remplacé Edward Norton, qui a joué dans un seul film, The Incredible Hulk, en 2008.

Qui aura la peau de Hulk ?

Lou Ferrigno, l’emblématique créateur du rôle à l’écran, a toujours prêté sa voix au personnage de 2008 jusqu’au deuxième Avengers. Il cédera ensuite cette tâche à Ruffalo. Nombre de comédiens ont d’ailleurs rendu hommage au légendaire interprète. Ferrigno ne manque jamais d’égratigner les différentes apparitions du personnage à l’écran et pourrait avoir son mot à dire pour la prochaine adaptation.

En ce qui concerne l’avenir de Hulk dans le MCU, Ruffalo a déclaré qu’il avait eu des conversations sur son apparition dans la série She-Hulk sur Disney +. Mais il est fortement possible que Marvel se décide à lui offrir un film solo. Le géant vert fait désormais partie des propriétés Disney. Une acquisition qui permet à Marvel et Kevin Feige d’envisager sérieusement un film pour Hulk sans avoir à s’encombrer d’un éventuel partenaire transverse. Quoi qu’il en soit, les fans devront au moins attendre la phase 5 du MCU.

En attendant, les spectateurs pourront donc se consoler avec She-Hulk, prévu pour 2022. Connue pour avoir joué le rôle de Sarah Manning dans Orphan Black, l’actrice canadienne Tatiana Maslany incarnera la super-héroïne verte. Mais les paris restent ouvert concernant un éventuel retour du personnage source à l’écran. Impossible pour le moment de savoir si Ruffalo prendra la suite ou si un nouveau comédien lui sera préféré !

Selon plusieurs sources concordantes, un film Wolverine vs Hulk serait en cours de développement. Preuve, s’il en fallait une, que le personnage risque bientôt de revenir sur le devant de la scène !

Source: Heroic Hollywood