Accueil » Actualité » Marvel : Thanos de retour au cinéma ?

Marvel : Thanos de retour au cinéma ?

Disney aurait-il du mal à se débarrasser de son charismatique antagoniste ? Thanos pourrait effectivement secouer de nouveau l’univers cinéma de Marvel. Mais pas tout de suite. Le pire ennemi des Avengers reviendrait après 2022.

Thanos Marvel phase 5

Avengers : Infinity War et Endgame lui doivent leur succès fulgurant. Difficile donc de faire ses adieux à la pire némésis du MCU. Et Marvel n’a d’ailleurs pas exclu de faire référence à Thanos dans ses prochaines productions, sur grand comme sur petit écran.

Avengers Infinity Wars / Endgame : comment les (re)voir en un seul et même film ?

Le géant pourpre devrait logiquement être mentionné dans le script du film Eternals, que nous découvrirons l’an prochain. Le long métrage met en avant les Eternels, l’un des peuples les plus puissants de la Galaxie… au sein duquel Thanos a grandi ! Les séries WandaVision et Loki, quant à elles, ne manqueront probablement pas de flashbacks associés au personnage. Histoire d’offrir une transition avec le dernier film Avengers.

Josh Brolin au générique de la Phase 5 ?

Une rumeur récente laisse entendre que l’interprète de Thanos reprendrait son rôle dans un projet de film très attendu par les fans : Nova. Celui-ci s’insérerait dans la Phase 5 du MCU, soit après février 2022, et retracerait l’histoire de Richard Rider, dernier survivant de la planète Xandar. Or, comme relaté dans Infinity War, les Xandariens ont tous été décimés par Thanos. Héritier de la Force Nova, l’équivalent des pouvoirs de Captain Marvel, Rider se lancerait à la poursuite de l’assassin de sa famille et de ses amis. Nova aurait donc d’ores et déjà son méchant idéal !

Un tel retour dans le passé est plausible, Disney prenant pas mal de libertés avec la chronologie du MCU depuis cette année. Captain Marvel nous a ainsi ramené dans les 90’s tandis que Black Widow devrait se dérouler juste après les événements de Captain America : Civil War. Reste à savoir si Kevin Feige, grand manitou des productions Marvel, validera cette approche. Tout comme les spectateurs qui pourraient être lassés d’une telle répétition des intrigues.

Source : ComicBook.com