Accueil » Actualité » Marvel : une fuite dévoile le vilain du MCU Phase 5

Marvel : une fuite dévoile le vilain du MCU Phase 5

La phase 3 du Marvel Cinematic Universe avait mis en avant le puissant Thanos comme vilain charismatique des 2 épisodes d’Avengers, Infinity War et Endgame. Une fuite vient d’annoncer qui prendrait sa place dans la phase 5.

Le MCU devra se reconstruire après la perte de 3 de ses principaux personnages : Ironman et Black Widow qui ont donné leur vie et Captain America qui a préféré vivre la sienne. Et bien sûr Thanos a été vaincu. Autant de challenges à relever pour Marvel.

Image 1 : Marvel : une fuite dévoile le vilain du MCU Phase 5

Thanos a été le fil conducteur de la phase 3, laissant son personnage se découvrir au fil des films jusqu’à la fin de The Avengers : Endgame. Sa fin marque la fin de la phase 3, même si techniquement Spiderman : Far from Home dont on vous a livré la critique en a été le dernier film. Il est donc primordial pour Marvel de le remplacer par un autre vilain de sa trempe. Et si l’on en croit les informations de Murphy’s Multiverse, ce serait Victor Von Fatalis, ou Von Doom en VO, qui aurait trouvé les faveurs du studio, confirmant ainsi les précédentes prédictions suite à l’image publiée par le directeur créatif de Fortnite.

Il a été discuté d’un film dédié au vilain, mais ce projet semble s’être transformé. D’après le site, le Docteur Fatalis ferait son apparition non pas dans les Quatre Fantastiques dont il est l’ennemi personnel à cause de sa rivalité avec Red Richards qui pourrait être joué par Will Smith, ni même dans le prochain Docteur Strange dont il est aussi un ennemi récurrent, mais bien dans Black Panther 2. Celui-ci est prévu pour le 6 mai 2022, et sera donc le second film de la phase 5, après un film prévu pour le 8 février, mais dont le titre n’a pas encore été annoncé.

Si l’on en croit ces informations, Docteur Fatalis chercherait à étendre son empire en commençant par l’Afrique et entrerait donc en conflit avec Wakanda et Black Panther. Cela pourrait avoir été rendu possible si le claquement de doigts de Thanos avait fait disparaitre les leaders africains, mais pas Victor Von Fatalis laissant à celui-ci l’opportunité de prendre le contrôle de l’essentiel du continent sans que les superhéros restants ne puissent s’interposer. Il faudra toutefois attendre pour en avoir le cœur net.

Source : BGR