Accueil » Actualité » Michael Jackson a presque racheté Marvel dans les années 90

Michael Jackson a presque racheté Marvel dans les années 90

Michael Jackson a failli racheter l’entreprise Marvel dans les années 90. Le roi de la pop était passionné par les héros des comics, et rêvait même d’incarner Spider-Man à l’écran.

Le MCU aurait pu être différent de celui qu’on connaît aujourd’hui. Bien avant que Disney ne mette la main sur Marvel pour quelque 4 milliards de dollars, c’est la légende de la pop Michel Jackson qui convoitait la maison Marvel. Le chanteur aurait en effet tenté d’acquérir la société dans les années 90, alors que Marvel traversait une crise financière.

Image 1 : Michael Jackson a presque racheté Marvel dans les années 90
Source : @michaeljackson / Facebook

Les motivations de ce rachat ? Produire de nouvelles adaptations cinématographiques des comics. À cette époque, le Spider-Man de Sam Raimi n’était même pas encore en développement. Et c’est justement l’homme-araignée qui aurait fortement influencé la décision de Michael Jackson. Fan du personnage, le chanteur aurait même envisagé de l’incarner au cinéma, a raconté son neveu Taj dans une récente interview.

Sony repousse Spider-Man, Marvel doit changer les dates de sortie de Doctor Stange et Thor

Michael Jackson voulait racheter Marvel avec Stan Lee

Mais Jackson n’était pas seulement intéressé par Spider-Man. « Il était un grand fan de Marvel. Il connaissait tous les personnages. Donc ce n’était pas que Spider-Man qu’il voulait acheter », ajoute Taj Jackson. Et ce rêve du roi de la pop a bien failli se concrétiser. Le chanteur aurait eu en effet de nombreuses discussions à ce sujet avec Stan Lee. Selon le neveu de Jackson, Michael aurait même voulu racheter l’entreprise AVEC ce dernier.

La transaction n’a finalement jamais eu lieu, et on ignore toujours les raisons. Michael Jackson est décédé quelques mois seulement avant le rachat de Marvel par Disney. Il n’a donc pu assister qu’aux débuts du MCU, avec Iron Man en 2008. Son neveu confirme cependant que Michael Jackson aurait été un immense fan des films qui ont suivi. « Je crois qu’il aurait pensé que c’était la meilleure chose depuis le pain en tranches, tous ces personnages se réunissant. », déclare Taj. Disney n’aurait donc sans doute pas déçu le roi de la pop.

Marvel prépare Ultimatum, un film qui pourrait rassembler les X-Men et les Quatre Fantastiques ?

Source : MOVIEWEB