Accueil » Actualité » Moon Knight épisode 3 : Marc Spector, est-il invincible ?

Moon Knight épisode 3 : Marc Spector, est-il invincible ?

Attention ! Cet article contient des Spoilers !

Spector semble être inarrêtable. Le héros de Moon Knight joué par Oscar Isaac ne cesse de souffrir des blessures plus mortelles les unes que les autres. Pourtant, il est toujours là, debout, prêt à se battre. Car Khonshu, le dieu de la lune, a choisi Marc Spector pour faire son travail.

Marc Spector, le héros de Moon Knight joué par Oscar Isaac - Crédits : Marvel
Marc Spector, le héros de Moon Knight joué par Oscar Isaac – Crédits : Marvel

Dans l’épisode 3 de Moon Knight, Marc est au Caire. Ce voyage, il l’effectue pour empêcher Arthur Harrow de ressusciter la déesse Ammit. À cette occasion, Khonshu rappelle à Marc qu’il a besoin de l’armure de guérison cérémonielle du dieu de la lune pour faire face. Et il ne manque pas de le vérifier au cours d’un combat.

Un pouvoir de guérison instantanée

Durant l’affrontement, Moon Knight est traversé par plusieurs lances. La chose serait bien évidemment fatale à n’importe quel mortel. Cependant, Marc guérit presque instantanément grâce à l’armure de Khonshu. Le voilà à égalité avec Wolverine et Deadpool. On peut se demander si maintenant un seul des Avengers pourrait battre Moon Knight.

Il est vrai que l’on voit dans les Comics originaux Khonshu ressusciter Marc Spector à de nombreuses reprises. Mais ce type de guérison est d’un tout autre niveau.

Sa force est sa plus grande faiblesse

Pourtant, ce qui fait sa force, fait aussi sa faiblesse. Il est dépendant de Konshu. Sans cette procuration, il ne pourra pas longtemps survivre aux menaces qui lui pendent au nez. Et alors que Marc combat continuellement son alter, Steve Grant, nous apprenons l’existence d’une autre identité alternative, encore plus dangereuse. Oui, il est à nouveau en contrôle de son corps, mais cette nouvelle menace encore mystérieuse le met en grand danger. Surtout, s’il se trouve privé de ses pouvoirs…

À lire aussi > Moon Knight : d’où viennent les pouvoirs et les yeux blancs du super-héros de Marvel ?

Alors que cette phase du MCU évolue au-delà des Avengers, elle explore l’idée que ses héros et ses méchants sont des avatars de forces d’un autre ordre. Celui du divin. Ils seraient comme les pions de l’échiquier des dieux. Car c’est aussi ce que cet épisode 3 nous présente. Un système divin possédant sa propre logique interne. Un système que nous, pauvres spectateurs terriens, peinons encore à comprendre.

À lire aussi > La série Moon Knight aurait dû sortir il y a 50 ans au Japon

Source : ScreenRant