Accueil » Trucs et Astuces » Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris

Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris

1 : Netflix, une plateforme facile d'accès ? 2 : Votre box n'a pas d'offre Netflix. Comment regarder Netflix sur votre TV malgré tout ? 3 : Impossible d’installer ou d’ouvrir Netflix sur Android. Que faire ? 4 : Empêcher Netflix d'utiliser toute la data de son forfait mobile 6 : Mieux utiliser Netflix grâce aux raccourcis clavier 7 : Modifier l’apparence des sous-titres Netflix 8 : Désactiver la lecture automatique des vidéos 9 : Supprimer l’historique des films et séries Netflix déjà vus 10 : Regarder des contenus Netflix en HD (même avec une connexion ADSL)

Netflix ne fonctionne pas sous Apple TV

Image 1 : Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris

Netflix ne démarre pas ou a disparu sur votre Apple TV ? Le problème peut venir des serveurs de Netflix, du dispositif Apple TV ou bien de votre connexion internet. Pour venir à bout de celui-ci, quelques vérifications et restaurations sont nécessaires avant de ressaisir toutes les informations de votre compte Netflix.

Le problème vient des serveurs Netflix
Parfois, le problème provient des serveurs de Netflix. Ce genre de circonstances est assez rare et Netflix est assez prudent. Pour éviter un tel risque, la société simule les défaillances de leurs serveurs et automatise les réactions. Toutefois, si votre smartphone ou votre ordinateur n’arrive pas à lire un film via Netflix (vous arrivez à lancer l’application mais celle-ci ne réagit pas), le problème vient assurément de Netflix. Pas de formule miracle : attendez tout simplement que le service soit restauré.

Le problème vient de votre Apple TV
Si Netflix n’apparaît pas sur votre Apple TV, accédez au menu de cette dernière et vérifiez ses mises à jour. Installez alors celles qui sont disponibles et vérifiez si Netflix fonctionne. Une autre alternative : débranchez la source d’alimentation de l’appareil et attendez 30 secondes, puis rebranchez-la. Ou encore, redémarrez l’Apple TV tout en maintenant enfoncées les touches « Menu » et la flèche vers le bas de la télécommande jusqu’à ce que le voyant du dispositif clignote.

Le problème vient de votre connexion internet
Le problème peut aussi venir de la connexion. Il faut donc jeter un œil sur le modem et le routeur sans fil. S’ils ne fonctionnent pas correctement, rapprochez-vous de votre fournisseur internet. Dans le cas contraire, accédez aux « Paramètres » d’Apple TV et vérifiez la connexion de votre réseau. Retapez le nom du réseau et le mot de passe puis redémarrez votre Apple TV
Pensez bien à régulièrement mettre à jour votre application Netflix sur l’Apple TV.

Sommaire :

  1. Netflix, une plateforme facile d'accès ?
  2. Votre box n'a pas d'offre Netflix. Comment regarder Netflix sur votre TV malgré tout ?
  3. Impossible d’installer ou d’ouvrir Netflix sur Android. Que faire ?
  4. Empêcher Netflix d'utiliser toute la data de son forfait mobile
  5. Netflix ne fonctionne pas sous Apple TV
  6. Mieux utiliser Netflix grâce aux raccourcis clavier
  7. Modifier l’apparence des sous-titres Netflix
  8. Désactiver la lecture automatique des vidéos
  9. Supprimer l’historique des films et séries Netflix déjà vus
  10. Regarder des contenus Netflix en HD (même avec une connexion ADSL)