Accueil » Trucs et Astuces » Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris

Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris

1 : Netflix, une plateforme facile d'accès ? 2 : Votre box n'a pas d'offre Netflix. Comment regarder Netflix sur votre TV malgré tout ? 3 : Impossible d’installer ou d’ouvrir Netflix sur Android. Que faire ? 4 : Empêcher Netflix d'utiliser toute la data de son forfait mobile 5 : Netflix ne fonctionne pas sous Apple TV 6 : Mieux utiliser Netflix grâce aux raccourcis clavier 8 : Désactiver la lecture automatique des vidéos 9 : Supprimer l’historique des films et séries Netflix déjà vus 10 : Regarder des contenus Netflix en HD (même avec une connexion ADSL)

Modifier l’apparence des sous-titres Netflix

Les paramètres par défaut des sous-titres Netflix conviennent à la plupart des utilisateurs et des contenus proposés. Mais il peut être utile, ou nécessaire, de les modifier dans certains cas : fond très clair dominant la partie basse de l’écran, problème de vue, distance par rapport à l’écran, etc.

Pour accéder aux paramètres des sous-titres, ouvrez Netflix dans votre navigateur, connectez-vous à votre compte – et sélectionnez votre profil si votre abonnement en permet plusieurs – puis passez votre souris sur votre avatar en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur « Compte ».

Tout en bas à gauche de la page de votre compte, sélectionnez « Affichage des sous-titres ».

Image 1 : Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris
La page des options de sous-titres vous permet de modifier six paramètres. Tous vos essais apparaîtront en temps réel dans la fenêtre sur fond de ciel bleu. Faites-vous plaisir !

Image 2 : Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris

  • La police de caractères : sept polices sont proposées. Faites des essais et sélectionnez celle qui aura votre préférence, mais très souvent, à plus ou moins long terme, nombreux sont ceux qui reviennent à la police par défaut (Block) qui est à la fois la plus lisible et la moins perturbante visuellement. L’ombre : cette option permet de séparer de manière assez subtile le texte de l’arrière-plan. Vous pouvez aussi choisir de n’appliquer aucune ombre en sélectionnant Aucun(e). 
  • Les couleurs : à côté des listes déroulantes Police et Ombre sont placés deux sélecteurs permettant de modifier la couleur de l’une ou de l’autre. Il y a 8 couleurs au choix (blanc par défaut). Le sélecteur de couleur pour la police propose en plus une option Translucide qui atténue (un peu) la densité de la couleur à laquelle elle est appliquée. 
  • La taille du texte : trois choix sont proposés, Petit, Moyen et Grand. Ce dernier pourra être adapté aux personnes qui ont une très mauvaise vue et/ou qui regardent Netflix loin de l’écran. Logiquement, le texte occupera une surface plus importante sur l’écran et ne sera donc pas adapté à tous les programmes, situations de visionnage ou terminaux utilisés. La taille Petit peut être un bon moyen de profiter au maximum du contenu visuel des programmes. À condition d’avoir une bonne vue. La taille Moyen restant le meilleur compromis pour la plupart des utilisateurs. 
  • L’arrière-plan : cette option permet de créer une zone de couleur unie qui suit les contours du texte afin de bien le dissocier du reste de l’écran. Huit couleurs sont également disponibles, plus l’option Translucide. 
  • La fenêtre : le mode Fenêtre crée également un arrière-plan autour des sous-titres, mais rectangulaire si le texte est sur 2 lignes et plus grand que l’arrière-plan vu précédemment. Il propose également huit couleurs et l’option Translucide. 

Lorsque vous avez défini vos préférences, cliquez sur « Enregistrer ».

Si vos tests ne sont pas concluants et que vous souhaitez revenir à la configuration initiale, cliquez sur le bouton « Réinitialiser ». Tout reviendra en bon ordre avec le jeu de paramétrages par défaut proposé par Netflix : police Block blanche avec Ombre portée noire et taille du texte Moyen. 

Gardez également à l’esprit que ces changements de paramètres sont liés à votre compte et à votre profil Netflix et qu’ils affecteront automatiquement tous les appareils pris en charge : smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau et téléviseurs connectés (mais pas les éventuels autres profils du même compte). Certaines modifications de police, taille ou couleur pourraient donc ne pas être nécessairement pertinentes ou adaptées à tous les types et tailles d’écrans.

Sommaire :

  1. Netflix, une plateforme facile d'accès ?
  2. Votre box n'a pas d'offre Netflix. Comment regarder Netflix sur votre TV malgré tout ?
  3. Impossible d’installer ou d’ouvrir Netflix sur Android. Que faire ?
  4. Empêcher Netflix d'utiliser toute la data de son forfait mobile
  5. Netflix ne fonctionne pas sous Apple TV
  6. Mieux utiliser Netflix grâce aux raccourcis clavier
  7. Modifier l’apparence des sous-titres Netflix
  8. Désactiver la lecture automatique des vidéos
  9. Supprimer l’historique des films et séries Netflix déjà vus
  10. Regarder des contenus Netflix en HD (même avec une connexion ADSL)