Accueil » Actualité » Netflix collabore avec la BBC pour un documentaire haut en couleur

Netflix collabore avec la BBC pour un documentaire haut en couleur

Netflix continue de se diversifier en annonçant une collaboration avec la BBC pour la diffusion d’un documentaire animalier : Life in Colour. Le géant du streaming n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre de programme. Our Planet avait rencontré un vif succès, et la firme a déjà annoncé cette année un autre documentaire : Oceans.

Netflix fait face à une situation de plus en plus difficile avec l’arrivée de nouveaux concurrents. Notamment Apple TV+, et surtout Disney Plus qui détient un catalogue beaucoup plus réduit, mais avec des licences populaires comme Star Wars ou les films autour de l’univers Marvel.

Image 1 : Netflix collabore avec la BBC pour un documentaire haut en couleur

Le géant du streaming doit aussi faire face au mécontentement de ses abonnées avec la perte des droits de Friends, The Office, et de la saga Harry Potter.

Netflix diversifie ses programmes avec des documentaires

Pour se relancer, la firme investit dans de nouvelles séries telles que The Witcher qui devrait être diffusé en fin d’année. Elle s’investit également dans d’autres types de programmes, notamment les documentaires. Netflix pense peut-être avoir une carte à jouer dans ce genre, il avait d’ailleurs présenté plus tôt cette année une autre série intitulée Oceans.

Netflix vient d’annoncer une collaboration inédite avec la BBC pour diffuser un nouveau documentaire animalier de David Attenborough. La décision fait suite au succès du documentaire Our Planet commenté lui aussi par David Attenborough. Dans ce nouveau projet nommé Life in Colour, le naturaliste anglais a pour objectif de mettre en relief le rôle de la couleur dans le règne animal, notamment comment ils l’utilisent pour la défense, la communication et la coopération. 

Life in Colour sera diffusée à la BBC au Royaume-Uni et sur Netflix dans d’autres pays, à l’exception de l’Australie où elle sera diffusée sur Nine Network. La nouvelle série sera découpée en trois actes et arrivera sur les écrans à partir de début 2021.