Accueil » Actualité » Netflix, Disney+ : HBO contre-attaquera en 2020 avec HBO Max, son service de streaming

Netflix, Disney+ : HBO contre-attaquera en 2020 avec HBO Max, son service de streaming

HBO Max a dévoilé hier sa date de sortie et ses contenus. Pour concurrencer Netflix, Disney+ et Apple TV+, cette future plateforme de streaming pourra compter sur un vaste catalogue remplit de tous les films et séries cultes du groupe WarnerMedia.

La guerre des services de streaming s’apprête à débuter avec le lancement imminent de Disney+, dont on connaît la liste des contenus et d’Apple TV+ (toutes les infos officielles ici). Tous deux sont bien décidés à venir détrôner Netflix qui prépare la riposte avec des contenus visibles gratuitement.

Image 1 : Netflix, Disney+ : HBO contre-attaquera en 2020 avec HBO Max, son service de streaming

Les trois géants du divertissement ne seront néanmoins pas seuls dans l’arène. Ils devront compter sur la présence de HBO Max, la future plateforme de VOD de HBO. Cette dernière pourrait s’avérer être un adversaire de taille. Propriété du groupe WarnerMedia, HBO Max a dévoilé ses armes hier, lors d’une présentation officielle du service à la presse.

HBO Max : 10 000 heures de séries et films cultes du groupe WarnerMedia

HBO Max proposera un catalogue varié qui offrira plus de 10 000 heures de contenus, annonce la société. Il inclura bien sûr toutes les séries cultes de la chaîne câblée. On retrouvera donc des shows tels que Watchmen, Rick and Morty, South Park et Westworld. La plateforme diffusera également les séries historiques de HBO telles que Game Of Thrones, Big Bang Theory, Friends (que Netflix va donc perdre au passage), Sex and the City, Les Sopranos ou encore Six Feet Under.

Et pour venir compléter cette liste, HBO Max a commandé un préquel de Game Of Thrones de 10 épisodes et trois nouvelles séries DC, incluant une adaptation de Green Lantern. D’autres projets d’exclusivités sont déjà dans les cartons, notamment la série Dune : The Sisterhood et une série animée Gremlins. Le service de streaming s’est également offert les services de Ridley Scott, qui développera une série de science-fiction baptisée Raised by Wolves, ainsi que de J.J. Abrams, qui produira une série d’horreur intitulée Lovecraft Country.

HBO Max s’offre les films du studio Ghibli

WarnerMedia c’est aussi la maison mère de toutes les productions DC. HBO Max proposera donc tous les long-métrages du DC Universe de ces dernières années, de Batman à Superman, en passant par le nouveau film Joker dont la suite est d’ores et déjà programmée. À ces franchises de super-héros viendront s’ajouter d’autres sagas à succès du studio, tels que Le Seigneur des Anneaux, et un peu plus tard Harry Potter.

La plateforme HBO Max sera lancée aux États-Unis le 20 mai. L’abonnement mensuel coûtera 14,99$ par mois. Malheureusement, aucune sortie en France n’est prévue pour l’instant.

Source : Variety