Accueil » Actualité » Netflix gagne 15,7 millions d’abonnés en un trimestre grâce au confinement

Netflix gagne 15,7 millions d’abonnés en un trimestre grâce au confinement

Au premier trimestre de l’année, Netflix a réussi à attirer 15,7 millions de nouveaux abonnés. Il fallait s’y attendre puisqu’une bonne majorité de la population mondiale est en confinement depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Image 1 : Netflix gagne 15,7 millions d’abonnés en un trimestre grâce au confinement
Crédit : Netflix

Tandis que c’est la crise un peu partout dans le monde et que même l’industrie du cinéma est figée, les plateformes de vidéo à la demande s’en sortent plutôt bien, même très bien. Avant le début de la crise sanitaire, Netflix avait prévu de gagner environ 7 millions de nouveaux abonnés pour le premier trimestre de 2020. Le chiffre avait été revu à la hausse quand le confinement s’est mis en place dans le monde, mais la plateforme n’envisageait pas une telle explosion du nombre d’abonnements.

Netflix : planifiez vos sessions de binge-watching pendant le confinement grâce à ce calculateur

Un véritable record de nouveaux abonnés

Les prévisions de la plateforme de streaming se sont retrouvées plus que doublées. En effet, Netflix a enregistré 15,7 millions de nouveaux abonnements pendant le premier trimestre de 2020. Ce qui amène le nombre total de passionnés du binge-watching à 183 millions dans le monde. Cette explosion du nombre d’abonnés ne va probablement pas durer dans le temps puisque les utilisateurs vont reprendre le travail après le confinement et ne continueront peut-être pas leur abonnement. La plateforme prévoit donc seulement 7,5 millions de nouveaux abonnés pour le deuxième trimestre.

Dans une lettre aux investisseurs, Netflix a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « premièrement, la croissance de nos effectifs s’est temporairement accélérée en raison de l’isolement à domicile. Deuxièmement, nos revenus internationaux seront inférieurs aux prévisions précédentes en raison de la forte hausse du dollar. Troisièmement, en raison de l’arrêt de la production, certaines dépenses en espèces sur le contenu seront retardées, améliorant notre flux de trésorerie disponible, et certaines sorties de titres seront repoussées, généralement d’un trimestre ».

Netflix : comment bloquer l’accès à votre profil en mettant un code PIN ?

La pandémie de Covid-19 a tout de même impacté le géant du streaming puisque les productions sont pour le moment suspendues et que certains titres vont devoir être retardés. Heureusement que la majorité des films et séries de 2020 sont déjà prêts à être diffusés, ou sont du moins au stade de post-production. De plus, Netflix France a averti ses utilisateurs qu’il y a des VF manquantes puisque « les sociétés qui s’occupent du doublage en version française sont fermées ». Du coup, seulement les sous-titres français sont disponibles pour certains épisodes de séries.

Netflix ajoute une fonction de verrouillage de l’écran lors de la lecture

Source : Tech Crunch