Accueil » Actualité » Netflix ajoute une fonction de verrouillage de l’écran lors de la lecture

Netflix ajoute une fonction de verrouillage de l’écran lors de la lecture

Netflix ajoute une fonction de verrouillage de l’écran pour empêcher votre lecture de se mettre en pause suite à un toucher accidentel de l’écran. Un moyen efficace d’éviter les interruptions de lecture à chaque geste involontaire.

Une option de verrouillage de l’écran est actuellement déployée sur l’application Netflix pour Android. Celle-ci fait disparaître complètement les différentes icônes de l’interface utilisateur de l’app, afin d’éviter toute perturbation pendant la lecture.

Image 1 : Netflix ajoute une fonction de verrouillage de l'écran lors de la lecture
Netflix – Crédit : Galaxie Média

Activer le verrouillage est très simple. Lorsque vous avez choisi un contenu à regarder et que vous êtes prêts à vous lancer dans un film ou une série, il vous suffit de presser l’option Verrouiller l’écran qui s’affiche en bas à gauche. Lorsqu’elle est activée, seul un bouton représenté par un cadenas apparaît sur l’écran de lecture. Il n’est donc plus possible d’accéder à la fonction pause ni à aucune autre option de l’interface habituelle de Netflix.

Netflix : comment désactiver la lecture automatique ?

Binge-watcher Netflix en toute tranquilité

Pour déverrouiller l’écran, il suffit de toucher l’écran et de taper deux fois l’icône de cadenas. Toutes les fonctionnalités seront alors de retour. Les autres boutons de votre téléphone resteront bien sûr fonctionnels. Vous pourrez donc toujours ajuster le son, accéder à votre menu de paramètres ou verrouiller votre appareil pendant la lecture. Les interruptions involontaires de lecture ne sont pas totalement exclues.

Netflix : comment bloquer l’accès à votre profil en mettant un code PIN ?

Cette fonctionnalité de verrouillage sera toutefois certainement très utile pour les jeunes enfants qui ont tendance à toucher volontairement ou non l’écran pendant qu’ils tiennent l’appareil dans les mains. La fonction a commencé à faire son arrivée sur Android depuis environ une semaine. Netflix n’a pas communiqué officiellement sur son lancement, nous ignorons donc quand elle sera déployée sur iOS.

Netflix : planifiez vos sessions de binge-watching pendant le confinement grâce à ce calculateur

Source : The Verge