Netflix : les Français songent de plus en plus à résilier, coup d’arrêt pour la plateforme

Si Netflix est toujours la plateforme de SVOD hégémonique dans l’Hexagone, les Français commencent de plus en plus à se lasser. Ils sont désormais moins nombreux à la trouver indispensable. La satisfaction est également en baisse et ils sont davantage à songer à résilier.

Netflix comment résilier
© Pexels / Tom’s Guide

Jadis, Netflix régnait en maître incontesté sur le marché émergeant de la SVOD. Depuis, plusieurs acteurs de poids sont venus disputer l’hégémonie du N rouge à l’instar de Disney+ et d’Amazon Prime Video. Soucieuse d’augmenter ses marges, la plateforme a mis fin au partage de compte gratuit dernièrement, suscitant une vive indignation chez les abonnés. Lesquels critiquent en outre un catalogue qui peine à se réinventer et des tarifs de moins en moins attractifs.

En France, Netflix commence doucement mais sûrement à perdre de sa superbe dans le cœur des consommateurs. D’après un sondage Opinion Way réalisé en février dernier, la plateforme conserve tout de même sa primeur. La preuve en chiffres : 63 % des Français l’utilisent contre 49 % pour Amazon Prime et 27 % pour Disney+. Mais certains utilisateurs commencent à se lasser…

Netflix perd des points dans le cœur des Français

Dans le détail, 50 % des Français abonnés à Netflix estiment désormais que le service est indispensable. Soit une baisse de 5 % par rapport à 2022. Amazon Prime Video (18 %) et Disney+ (12 %) restent toutefois loin derrière sur cet aspect. Autre donnée parlante : 49 % des personnes sondées se disent “très satisfaites” de la plateforme en 2023. Il s’agit encore d’une diminution puisqu’ils étaient 55 % à être de cet avis l’année dernière.

Qui plus est, son taux d’insatisfaction progresse de 2 à 5 % selon l’étude (12 % du côté d’Amazon Prime Video). Alors que certains utilisateurs ont rapidement résilié leur abonnement suite à la fin du partage de compte, 11 % de Français songent à en finir avec leur compte Netflix lors des six prochains mois (13 % chez Prime, 17 % chez Disney). Ils étaient 6 % à l’envisager en 2022. Un autre stigmate du rayonnement en berne de la plateforme.

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