Accueil » Actualité » Nikon pousse la vidéo avec un kit complet pour son D850

Nikon pousse la vidéo avec un kit complet pour son D850

Image 1 : Nikon pousse la vidéo avec un kit complet pour son D850

Aux États-Unis, Nikon lance un kit spécial réalisateur afin de rattraper son retard sur la concurrence en matière de vidéo. Toutefois, Canon et Sony restent un cran au-dessus.

L’opération rattrapage a commencé avec le D850. Ce reflex propose un enregistrement 4K, garanti une résolution de 1080p et permet la capture de 120 images par seconde en slow motion. Afin de séduire les professionnels, Nikon a lancé outre-Atlantique une offre spéciale à 5500 dollars.

En plus de l’appareil photo, le pack spécial vidéo comprend trois objectifs AF-S Nikkor, un micro ME-1, un micro sans fil ME-W1, un moniteur externe Atomos Ninja Flame 4K et une batterie supplémentaire. Si les accessoires sont achetés séparément, le client débourserait 700 dollars de plus. Grâce à ce kit, le D850 bénéficie d’une meilleure focalisation en 4K et d’une correction automatique de l’Autofocus. Cependant, l’écart par rapport aux autres produits reste conséquent.

Par exemple, le Canon 5D Mark IV se démarque par la qualité de ses recadrages et de son autofocus vidéo. De son côté, l’A7R III de Sony dispose à la fois d’une option sans recadrage 4K et d’un bon système de mise au point automatique. Heureusement pour Nikon, le D850 reste une référence parmi les reflex. Aucune disponibilité n’a encore été annoncée pour le marché français.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs appareils reflex