Accueil » Actualité » Nintendo Switch : il est enfin possible de déplacer ses jeux téléchargés vers la carte SD

Nintendo Switch : il est enfin possible de déplacer ses jeux téléchargés vers la carte SD

La mise à jour tant attendue de la Nintendo Switch (et de sa petite sœur) vient enfin d’être déployée. La 10.0.0 permet, entre autres, de déplacer les jeux téléchargés vers la carte SD mais aussi de reconfigurer les boutons des manettes.

Image 1 : Nintendo Switch : il est enfin possible de déplacer ses jeux téléchargés vers la carte SD
Crédit : joatseu / Pixabay

Nintendo vient de mettre à jour sa console très populaire, qui l’est encore plus depuis la sortie d’Animal Crossing : New Horizons et depuis le début du confinement. La mise à jour 10.0.0 apporte enfin les fonctionnalités que les joueurs attendent depuis un bon bout de temps. Bien évidemment, la Switch Lite reçoit elle aussi cette mise à jour.

Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter

Déplacer les jeux sans les supprimer, modifier la configuration des touches, etc.

Dorénavant, les joueurs pourront directement déplacer les jeux téléchargés vers la carte SD. L’absence de cette fonctionnalité était un gros défaut de la console et gâchait en quelque sorte l’expérience utilisateur. En effet, avant la mise à jour et peu importe où le jeu se situait, il fallait obligatoirement le supprimer puis le télécharger à nouveau pour l’enregistrer dans l’espace de stockage de son choix. Donc, si vous avez téléchargé Animal Crossing : New Horizons sur votre console, mais que vous vous êtes entre-temps procuré une carte SD, plus besoin de le supprimer pour le déplacer. Il vous suffit de vous rendre dans « Paramètres de la console » puis « Gestion des données » et vous aurez l’option « Déplacer des données entre la console et la carte MicroSD ». La fonctionnalité de transfert concerne les logiciels téléchargeables, les données de mise à jour et le contenu téléchargeable.

De plus, la deuxième nouveauté majeure de cette mise à jour est la reconfiguration possible des boutons des manettes. Les joueurs ont donc la possibilité de changer la configuration du stick analogique et des boutons de chaque manette synchronisée. Toutes les manettes officielles sont prises en charge : les Joy-Con, la Pro Controller, mais aussi les boutons de la Switch Lite. Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut se rendre dans « Paramètres de la console », « Manettes et capteurs » puis « Modifier le mappage des boutons ».

Enfin, d’autres petites nouveautés sont présentes. Tout d’abord, les joueurs apprécieront l’ajout de six nouvelles icônes d’utilisateur sur le thème d’Animal Crossing : New Horizons. Une nouvelle fonctionnalité de favoris pour la section Nouvelles a également été ajoutée. Vous pouvez avoir un maximum de 300 articles dans vos favoris, ce qui est quand même pas mal. Enfin, et comme avec toutes les mises à jour, la stabilité globale de la console a été améliorée.

Nintendo Switch : le coronavirus fait exploser les ventes de Ring Fit Adventure en Chine

Source : Engadget