Accueil » Dossier » Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter

Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter

Même si dans Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch les problèmes de la vie n’existent pas vraiment, connaitre quelques trucs et astuces pour optimiser votre parcours et booster votre progression peut s’avérer très utile.

La vie sur votre île déserte dans Animal crossing : New Horizons consistera essentiellement à décorer votre maison, acheter des habits, rendre votre île agréable et y retrouver vos amis (à condition d’être abonné à Nintendo Switch Online). Mais quelques mauvaises surprises peuvent malgré tout survenir : être chassé par des araignées ou des abeilles, manquer de Miles Nook ou de ressources. Pas d’inquiétude, voici quelques précieux conseils pour rendre votre voyage bien plus facile.

Image 2 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter

Animal Crossing New Horizons (Nintendo Switch)

49,99€ > Fnac

Economisez vos Miles Nook

Le Miles Nook est une nouvelle monnaie introduite dans Animal Crossing : New horizons qu’on peut échanger contre toute sorte d’objets ou de services en tout genre. A vos débuts vous gagnerez des Miles Nook très rapidement ce qui peut provoquer une forte envie d’acheter n’importe quoi. Gardez vos Miles et attendez que le bureau des résidents devienne un bâtiment (et non plus une tente) ce qui débloquera un catalogue de produits bien plus fournis et intéressants. Avant ça, ne dépensez vos Miles Nook que pour agrandir votre inventaire, vous acheter des billets d’avion ou rembourser votre prêt à Tom Nook.

Image 3 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo

Changez d’apparence

Si vous avez vite passé la case création de personnage et que vous regrettez quelque peu vos choix vestimentaires et d’apparence, ne vous inquiétez pas ! Une fois en jeu, fabriquez-vous un miroir avec seulement quelques morceaux de bois et une pépite de fer. Placez-le dans votre maison et réglez vos petits soucis de look.

Image 4 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo

Rendez-vous au Nook Stop tous les jours

Si vous cherchez à vous faire quelques Miles Nook facilement, pas de soucis. Rendez-vous tous les jours au Nook stop et récoltez votre récompense quotidienne. Elle n’est pas énorme mais c’est déjà ça !

Image 5 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo

Attrapez des tarentules

Si vous manquez désespérément de clochettes, attendez qu’il fasse nuit et partez à la recherche de tarentules sur votre île. Elles peuvent se revendre 8 000 clochettes l’unité, ce qui est non négligeable ! Cependant faites attention, si vous faites un faux mouvement, elles vous feront tomber dans les pommes, suivi d’un retour direct à la maison.

Image 6 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo

Faites apparaitre des tarentules

Vu le cours de la tarentule, il peut être intéressant d’en favoriser le développement. Pour cela, il suffit de couper tous les arbres, d’enlever les souches, de cueillir toutes les fleurs (attention de ne pas les déraciner) et de déverser tout cela sur la plage. Débarrassez l’île de tous les insectes que vous trouvez et revenez après 7h du soir. Vous n’aurez qu’à faire le plein d’araignées !

Image 7 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo

Rentrez dans un bâtiment pour fuir les guêpes

Si vous tombez malencontreusement sur un essaim de guêpes, plusieurs options s’offrent à vous. Soit, vous tentez de les attraper avant de vous faire piquer ou, tout simplement, courez-vous réfugier dans un bâtiment de l’île en attendant qu’elles se dissipent pour éviter d’être défiguré. Si vous vous faites tout de même piquer, avec des mauvaises herbes et un nid de guêpes vous pouvez vous fabriquer un remède.

Image 8 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo

Trouvez de nouvelles recettes de construction

Pour trouver de nouvelles recettes permettant de fabriquer différents objets et outils, rendez vous sur les plages de votre île et cherchez des bouteilles à la mer. Dedans vous trouverez de nouveaux plans qui vous permettront, par exemple, d’apprendre à « crafter » une table ou bien même un parapluie.

Image 9 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo

Envolez-vous ailleurs

En achetant un billet d’avion au Nook stop, vous pourrez partir visiter une île déserte aléatoire. En plus de pouvoir récolter des ressources et des fruits exotiques introuvables sur votre île (revendables à prix d’or),  vous rencontrerez également de nouveaux personnages. Allez leur parler et invitez-les à rejoindre votre île. Quelques jours plus tard, Tom Nook vous donnera pour mission de l’aider à installer vos nouveaux habitants.

Image 10 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo

Vous pourrez bouger vos bâtiments plus tard

Si vous avez placé le musée ou le magasin dans la précipitation et que vous commencez à le regretter, pas de souci. Quand vous aurez amélioré le bureau des résidents, vous pourrez demander à Tom Nook, moyennant finance évidemment, de déplacer le bâtiment de votre choix à une place plus appropriée.

Image 11 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo

Allez voir Tom Nook

Voici de quoi gagnez un peu de temps dans Animal Crossing. Et surtout si vous ne comprenez pas encore tout ce qui vous entoure, pourquoi vous ne pouvez pas accéder à certaines parties de l’île, pourquoi vous ne pouvez pas utiliser encore l’échelle, n’oubliez pas que la seule manière de les débloquer est de progresser dans le jeu. Si vous n’êtes pas sûr de savoir quoi faire ou comment débloquer une situation, n’hésitez pas à aller voir Tom Nook pour lui demander quoi faire, il vous expliquera comment progresser.

Image 12 : Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter
Crédit photo : Nintendo