Accueil » Actualité » Nissan a développé une balle de golf autonome qui va droit dans le trou

Nissan a développé une balle de golf autonome qui va droit dans le trou

Pour vanter les performances de sa technologie de voiture autonome, le constructeur automobile Nissan a créé une balle de golf qui ne rate jamais le trou.

Image 1 : Nissan a développé une balle de golf autonome qui va droit dans le trou

Avez-vous déjà rêvé de devenir un golfeur professionnel ? Nissan a les moyens de vous faire passer pour le nouveau Tiger Woods. La marque a en effet développé une balle de golf autonome qui se dirige toute seule droit dans le trou.

Une nouvelle technologie de conduite autonome

Nissan vient de publier une vidéo promotionnelle d’un petit garçon de 4 ans semblant être la nouvelle star du golf. Il s’agit bien sûr d’une illusion puisque l’enfant utilise en fait une balle autonome développée par Nissan.

La balle est propulsée par un moteur électrique. Sa trajectoire est guidée par un ordinateur qui reçoit les informations de plusieurs caméras et capteurs placés sur le green. Tous ces éléments sont contrôlés par un algorithme avancé basé sur celui de la technologie de voiture autonome de Nissan.

La marque de voitures ne se lance donc pas dans la vente d’équipements de sports. Cette vidéo promotionnelle a pour but de présenter le concept de la nouvelle technologie de conduite assistée de la société. Baptisée ProPilot 2.0, cette technologie vise à aider les conducteurs lors de longs trajets. Elle est spécialement conçue pour une utilisation sur autoroute dans des conditions de circulation à voie unique.

Grâce à des caméras, un radar, un sonar, un GPS et des données de cartographie en 3D, ProPilot 2.0 devrait offrir des fonctionnalités qui vont au-delà du simple pilotage automatique en ligne droite.  Elle devrait permettre également les changements de voie et la conduite automatique vers une sortie d’autoroute.

Un marketing créatif

Cette vidéo marketing originale n’est pas la première de Nissan. Il n’y a pas si longtemps, le constructeur automobile japonais a publié une autre vidéo de ce qui semblait être des images de vidéosurveillance. On y voyait un fauteuil autonome placée dans la file d’attente d’un bar à sushis. La chaise se déplace automatiquement à chaque fois que le client se lève et se range automatiquementau bout de la file pour accueillir un nouvelle personne.

La technologie Propilot 2.0 fera ses débuts sur le marché japonais à l’automne 2019 avecle modèle Nissan Skyline.