Accueil » Actualité » Obi-Wan Kenobi, la série : Anakin en Dark Vador, un trailer, et ce que l’on sait déjà

Obi-Wan Kenobi, la série : Anakin en Dark Vador, un trailer, et ce que l’on sait déjà

Prévue pour 2022, la série Obi-Wan Kenobi sortira alors sur Disney+. On vous livre ici toutes les informations que nous avons sur cette série pour le moment.

La bande-annonce d’Obi-Wan Kenobi nous offre une flopée d’interviews et d’images des étapes de conception de la prochaine série Disney+. Mais la principale information est que Hayden Christiansen ne revient pas seulement en tant qu’Anakin Skywalker. Il va revêtir l’armure de Dark Vador et se battre avec Obi-Wan.

Affiche provisoire de Obi-Wan Kenobi, la série - Crédits : Disney+
Affiche provisoire de Obi-Wan Kenobi, la série – Crédits : Disney+

La série se déroulera 10 ans après Star Wars: La Revenge des Sith. Les fans se sont longtemps demandé ce qui était arrivé à notre Jedi préféré après qu’Anakin se soit tourné vers le coté obscure. Selon Chow (qui a réalisé plusieurs épisodes de The Mandalorian), cette période va être une période sombre pour Obi-Wan, qui doit faire face à la perte de ses semblables.

On retrouve Obi-Wan après le massacre des Jedi

Obi-Wan et d’autres Jedi qui ont survécu à l’Ordre 66 sont pourchassés par les Chasseurs Jedi de l’Empire. Obi-Wan sera d’abord sur Tatooine avec pour mission de protéger le jeune Luke Skywalker, du moins au début de la série.

La série Obi-Wan Kenobi a un parcours chaotique

Le projet est en développement depuis des années. Au départ Obi-Wan devait donner lieu à un film. Il a été annoncé pour la première fois à l’Expo D23 en 2019. Mais des nouvelles ont circulé selon lesquelles il y avait des problèmes avec le salon. En janvier 2020, une histoire dans The Hollywood Reporter a déclaré que la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, n’était pas satisfaite des scripts et cherchait à recommencer avec un nouveau scénariste.

A lire aussi > Star Wars : Obi-Wan Kenobi, la série Disney+ comparée à une production indépendante

Puis le projet subissant les évolutions du marché est devenu une série qui sera diffusée en exclusivité sur Disney +. Dans la longue liste de séries et films Star Wars programmés sur Disney+ dans les mois ou années à venir, Obi-Wan Kenobi fait partie de ceux suscitant le plus d’attente.

Pas de date de sortie annoncée pour le moment

En septembre dernier, Ewan Mac Gregor déclarait : « Nous venons de finir et c’était vraiment amusant, je me suis beaucoup éclaté à la tourner. Je crois que la série sera une réussite et qu’elle ne décevra pas ».

Armez-vous de patience donc, si la série Obi-Wan Kenobi est en cours de finalisation, elle ne devrait pas faire ses débuts avant le printemps 2022.

Source : tomsguide.com