Accueil » Actualité » OnePlus Buds : les écouteurs se rechargent plus rapidement que les AirPods d’Apple grâce à la technologie Warp Charge

OnePlus Buds : les écouteurs se rechargent plus rapidement que les AirPods d’Apple grâce à la technologie Warp Charge

OnePlus a déjà confirmé que la société lancera ses premiers véritables écouteurs sans fil ainsi que le smartphone OnePlus Nord le 21 juillet. À l’approche de la date de lancement, de plus amples détails sur les écouteurs sont dévoilés.

La société a promis que ses écouteurs offriront « de grandes performances à un prix raisonnable« . Les OnePlus Buds offriront un meilleur niveau de confort, grâce à une « conception plus ergonomique » par rapport aux offres précédentes de la firme.

Image 1 : OnePlus Buds : les écouteurs se rechargent plus rapidement que les AirPods d'Apple grâce à la technologie Warp Charge
Crédit : MaxJmb / Twitter

Dans une interview avec TechRadar, Jay Liu, le chef de projet des OnePlus Buds, a déclaré que le nouveau boîtier OnePlus Buds utilisera la technologie Warp Charge de la société pour passer à 10 heures d’autonomie en seulement 10 minutes. Les AirPods d’Apple eux, ne profitent que de 5 heures d’autonomie pour une recharge de 15 minutes.

OnePlus : les écouteurs sans fil dévoilés en juillet ?

Les propriétaires de OnePlus Buds pourront recharger rapidement leurs écouteurs en utilisant n’importe quel chargeur de plus de 10W et n’auront pas besoin de câbles spéciaux. Malgré les vitesses de charge accrues, les OnePlus Buds se chargeront à 5V 1,5A pour éviter d’endommager la batterie lithium-ion 430mA à l’intérieur de l’étui des écouteurs.

Les OnePlus Buds vont avoir une autonomie qui ne déçoit pas avec sept heures de lecture d’utilisation continue. Leur boîte leur permettra de se recharger jusqu’à 3 fois, pour une autonomie totale d’environ 30 heures.

Les AirPods 2 d’Apple en soldes à 139,99 €

Pas de recharge sans fil

La mauvaise nouvelle, c’est que les tout premiers écouteurs sans fil OnePlus ne prendront pas en charge la recharge sans fil, une décision qui a été prise, comme on pouvait s’y attendre, pour maintenir les coûts de production à un niveau suffisamment bas pour que le prix de vente puisse facilement battre les AirPods et les Galaxy Buds+.

Samsung Galaxy Buds Live : une fuite révèle leur design et les couleurs disponibles

D’après les récentes fuites, les OnePlus Buds seront disponibles dans au moins 3 couleurs, noir, bleu et blanc. La version noire a été dévoilée par MaxJmb sur Twitter, la version bleue a été portée par Carl Pei pendant une interview avec MKBHD et la version blanche est apparue dans le teaser.

Source : OnePlus