Où va Street Fighter 6 ? Capcom n’a même pas créé son logo

Capcom étonne par le choix du logo de Street Fighter 6. Un logo disponible pour 80 dollars dans une banque d’images Adobe !

Image 1 : Où va Street Fighter 6 ? Capcom n'a même pas créé son logo
Le nouveau logo de Street Fighter vaut 80 dollars – Crédit : Capcom

Après un décompte mystérieux, Capcom lève le voile sur l’annonce d’un nouvel opus pour l’une des franchises majeures du jeu de combat. Street Fighter 6 s’invite sur nos consoles et le géant nippon compte bien régaler les fans. Pour l’occasion, la très forte communauté découvre une cinématique. Certes, pas de gameplay en vue, mais la promesse d’une expérience complète pour les amateurs de Street Fighter. Capcom présente également un logo pour Street Fighter 6. Sauf que surprise, ce dernier vient d’une banque d’images Adobe et coûte 80 dollars (environ 60 euros). Un choix étrange de la part du développeur.

Un logo disponible pour 80 dollars sur un site d’Adobe

On pourrait parler au conditionnel mais dans ce cas précis, difficile de nier la similarité. Aurich Lawson, rédacteur chez Ars Technica, dévoile que le logo de Street Fighter 6 (photo de couverture de l’article) est le même qu’une image disponible pour 80 dollars dans une boutique d’images Adobe. Capcom utilise des angles légèrement plus pointues et une bordure plus épaisse. Sans oublier l’ajout du “6” pour signifier qu’il s’agit du sixième Street Fighter de la franchise principale. Le studio ne communique pas à ce propos. Certains joueurs s’agacent devant ce changement paresseux d’un logo emblématique.

Le créateur du logo disponible chez Adobe, xcoolee, confirme chez IGN son intention de vendre les droits exclusifs à Capcom. Cependant, il se peut que le studio décide finalement d’opter pour une autre image. Un design final pourrait être proposé et l’entreprise ne montre pas d’intérêt vis-à-vis de la proposition de xcoolee.

Une communauté divisée à propos du nouveau logo

Une chose est sûre, l’emblématique logo jaune et rouge manque déjà à la communauté. Un logo iconique depuis le premier épisode dans les salles d’arcade en 1987. On attend la réponse du développeur de Resident Evil pour confirmer si ce dernier va rester… ou pas.

Source : CBR