Accueil » Actualité » Avengers : Damage Control, l’attraction VR de Marvel qui n’est pas pour nous

Avengers : Damage Control, l’attraction VR de Marvel qui n’est pas pour nous

Le studio Marvel et l’ILMxLAB annoncent le lancement d’Avengers: Damage Control, une expérience de réalité virtuelle inédite. Les participants seront équipés d’une combinaison spéciale pour combattre une menace mystérieuse au côté des Avengers.

En attendant la rencontre improbable de Spider-Man et de Wolverine, le studio Marvel propose de passer de simple spectateur au statut d’acteur dans une nouvelle expérience de réalité virtuelle : Avengers: Damage Control.

Image 1 : Avengers : Damage Control, l'attraction VR de Marvel qui n'est pas pour nous

Avec le concours d’ILMxLAB qui rassemble les ingénieurs de Lucasfilm et de Walt Disney, les fans de l’univers Marvel vont bientôt pouvoir partager les aventures de leurs héros préférés tels que Doctor Strange, Ant-Man, la Guêpe et plus encore.

Votre propre costume de super-héros pour plus d’immersion

Le scénario de l’aventure est simple : Shuri a développé un nouveau prototype de combinaison qui cumule les technologies du Wakanda et de Stark Industries. Elle vous recrute avec vos amis pour former une équipe qui doit la tester jusqu’à ce qu’un mystérieux ennemi tente de la dérober. Équipé de la fameuse combinaison, vous devrez combattre au côté des héros Marvel pour éviter « qu’une nouvelle ère d’oppression ne s’abatte sur le monde ». 

Selon l’ILMxLAB l’expérience propose un degré d’immersion jamais atteint aussi bien au niveau visuel que physique. La combinaison permet de ressentir ce que c’est que de tirer avec la paume de la main comme Iron Man. L’expérience associe un univers virtuel avec des décors physiques dans lesquels la chaleur et le vent sont reproduits pour donner des sensations fidèles à la réalité.

Des super-héros emblématiques, et peut-être Spider-Man

L’identité du super vilain n’a pas été révélée, mais il s’agirait d’un ennemi historique des Avengers. La liste complète des personnages Marvel qui doivent vous accompagner n’a pas non plus été communiquée. Seuls Doctor Strange, Ant-Man et la Guêpe ont été évoqués pour le moment, mais ils devraient être rejoints par d’autres figures emblématiques de la saga. Spider-Man pourrait même participer puisque Marvel Studios et Sony Pictures ont récemment trouvé un accord pour que ses aventures se poursuivent dans l’univers Marvel. 

L’expérience commence le 18 octobre prochain dans seulement quelques villes des États-Unis et du Canada. Si par chance vous pouvez vous y rendre, vous pouvez consulter la liste des villes et réserver sur le site de The VOID.

Source : The Void