Pixel 8 : d’étranges bosses apparaissent sur l’écran, les utilisateurs agacés

Certains utilisateurs de Pixel 8 et 8 Pro ont dénoncé sur les forums l’apparition de petites bosses disgracieuses sur l’écran de leur smartphone. Le problème proviendrait des composants internes qui exerceraient une pression contre la dalle.

pixel 8 pro
Google Pixel 8 Pro © Stéphanie Molinier / Tom’s Guide

Google veut jouer la carte de la longévité avec ses Pixel 8 en s’engageant à fournir des pièces détachées pendant sept ans. Une promesse appréciable d’autant que des anomalies ont déjà été repérées sur les nouveaux smartphones. Sur le forum d’assistance du constructeur et sur Reddit, plusieurs utilisateurs signalent l’apparition de bosses sur l’écran de leur smartphone.

“J’ai constaté que dans des conditions d’éclairage spécifiques, des bosses étranges sont visibles sous la vitre de l’écran. Certains ressemblent aux têtes de vis de la carte mère qui la traversent, d’autres à l’écran lui-même qui se plie le long du bordure”, explique un utilisateur de Pixel 8. Et il est loin d’être un cas isolé, les témoignages se multipliant sur les forums.

Pixel 8 : les composants internes à l’origine des bosses sur l’écran ?

Certains utilisateurs confient d’ailleurs avoir obtenu des Pixel 8 de remplacement. Mais ces derniers souffrent également des mêmes anomalies ce qui laisse penser que le problème est généralisé sur toute la production. Les usagers reconnaissent que les bosses n’affectent pas l’affichage des couleurs ni les performances globales des écrans. Mais au prix qu’ils ont payé, ils estiment qu’une telle anomalie n’est pas acceptable.

Visiblement, il semblerait que les déformations soient causées par des composants internes ressemblant à des ressorts, lesquels exerceraient une pression sur l’écran. “Il semble assez clair que les clips à ressort (représentés par des flèches) sont à l’origine des bosses que nous constatons sur nos écrans”, détaille un internaute sur le forum de Google, capture d’écran de démontage à l’appui :

pixel 8 problème écran

Pour le moment, Google n’a pas encore réagi officiellement malgré la multiplication des signalements. Les utilisateurs craignent qu’avec le temps, l’écran, déjà truffé de bosses, subisse encore davantage de dommages. Décidément, les soucis s’accumulent pour les flagships de Google. Dans la foulée du lancement, des utilisateurs de Pixel 8 avaient également dénoncé des problèmes de connectivité, de surchauffe et de déchargement anormal de la batterie.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !