Pixel 8 : Google vous prépare une petite surprise pour le 25 janvier

Le Google Pixel 8, le dernier smartphone haut de gamme de Google, va bientôt se décliner dans une nouvelle couleur menthe, selon un compte à rebours affiché sur le Google Store. Cette nouvelle teinte devrait être disponible à partir du 25 janvier 2024.

Pixel 8 couleur menthe
Le Pixel 8 arrive en couleur menthe © Google

  • Le Pixel 8 sera disponible en vert menthe dès le 25 janvier.
  • Cette nouvelle couleur est sûrement une stratégie de Google pour relancer l’intérêt pour le smartphone.
  • Le prix du Pixel 8 en vert menthe devrait être le même que les autres coloris.

Le Google Pixel 8, qui a été lancé en octobre 2023 (voir notre test), est actuellement proposé dans cinq coloris : Obsidienne, Noisette, Baie, Rose et Porcelaine. Mais il semble que Google ait décidé d’ajouter une nouvelle option à sa gamme, avec une couleur menthe, qui devrait être un vert clair.

Une nouvelle couleur menthe arrive pour le Pixel 8

C’est ce que suggère un compte à rebours apparu sur le Google Store, avec le slogan « Something minty fresh is coming » (Quelque chose de frais comme la menthe arrive). L’URL de la page se termine par pixel-mint, ce qui confirme le nom de la couleur. Aucune image du smartphone n’est encore disponible, mais on peut imaginer qu’il ressemblera à l’illustration ci-dessus.

Le compte à rebours indique que la couleur menthe sera disponible le 25 janvier 2024, à 9 h 01, heure française. On ne sait pas encore si le prix du smartphone sera le même que pour les autres coloris, mais on peut supposer que oui. Le Google Pixel 8 est vendu à 699 €, tandis que le Google Pixel 8 Pro, qui offre un écran plus grand et une meilleure batterie, est vendu à 999 €.

Un nouveau coloris pour relancer l’intérêt du Pixel 8 ?

Le Google Pixel 8 se distingue par son écran Actua, une dalle de 6,2 pouces qui est 42 % plus lumineuse que celle du Pixel 7. Il est équipé du nouveau processeur Tensor G3, qui offre des performances optimisées pour l’intelligence artificielle, et d’un appareil photo de 50 mégapixels, qui promet des clichés de qualité.

Il est probable que la couleur menthe soit la seule nouveauté pour le Google Pixel 8, qui ne devrait pas changer sur les autres aspects. Même si les Pixel 8 connaissent un franc succès, il s’agit sans doute d’une stratégie de Google pour relancer l’intérêt pour son smartphone, et attirer les consommateurs qui n’auraient pas été séduits par les couleurs existantes.

Apple utilise parfois la même technique avec l’iPhone, en proposant de nouveaux coloris au cours de l’année. D’ailleurs, on s’attend à ce qu’un nouvel iPhone 15 de couleur arrive dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !