Accueil » Actualité » Pokémon : 195 000 $ pour une carte excessivement rare, les enchères s’affolent

Pokémon : 195 000 $ pour une carte excessivement rare, les enchères s’affolent

Pikachu a encore frappé : une carte « Pikachu Illustrator » représentant la célèbre souris électrique vient d’être vendue 195 00 dollars aux enchères !

On trouve de tout dans les ventes aux enchères, du sabre laser de Luke Skywalker au fauteuil roulant de Stephen Hawking. Certains objets atteignent des sommes folles, et ce ne sont pas les cartes Pokémon qui vont prouver le contraire. Plusieurs collectionneurs raffolent de ces cartes, lancées en 1996, et sont prêts à mettre le prix pour acquérir celle de leurs rêves.

Image 1 : Pokémon : 195 000 $ pour une carte excessivement rare, les enchères s'affolent

Des rêves qui doivent souvent tourner autour de Pikachu, et de la fameuse cartes « Pikachu Illustrator ». En 2016, un collectionneur de Hong Kong avait déboursé 52 000 euros pour faire l’acquisition de l’un d’entre elles. Désormais, une vente organisée par la Weiss Auctions à New York a fixé un nouveau record : 195 000 dollars !

195 000 dollars pour une carte très rare, seulement 39 exemplaires

Cela représente environ 176 000 euros. Pour rappel, c’est Atsuko Nishida qui a illustré cette carte « Pikachu Illustrator ». Elle n’a d’ailleurs jamais été mise en vente, puisqu’elle n’a été distribuée que dans le cadre d’un concours organisé par le magazine japonais CoroCoro en 1998. En tout, il n’existe que 39 exemplaires de cette carte. Bien entendu, avant la vente, les spécialistes ont certifié de son authenticité afin de s’assurer que ce n’était pas une contrefaçon.

Si vous possédez de vielles cartes Pokémon à la maison dont vous souhaitez vous débarrasser, mieux vaut donc bien se renseigner avant de les brader contre une poignée d’euros sur eBay. Toutes les cartes ne valent pas aussi chères, mais plusieurs permettent de s’acheter une belle voiture à défaut d’une maison. En outre, choisissez bien le mode livraison, pour ne pas vivre la même mésaventure qu’un acquéreur dont la carte Pokémon à 60 000 dollars s’est perdue dans le courrier !

Pokémon fête ses 20 ans avec une carte en or massif