Accueil » Actualité » Pornhub trainé en justice par un sourd car ses vidéos ne sont pas sous titrées

Pornhub trainé en justice par un sourd car ses vidéos ne sont pas sous titrées

Aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec les discriminations, notamment en matière de handicap. Invoquant l’American Disabilities Act, un sourd a porté plainte contre Pornhub.

Image 1 : Pornhub trainé en justice par un sourd car ses vidéos ne sont pas sous titrées

Voilà une plainte qui n’est pas banale. Pourtant, elle doit être prise au sérieux. Aux Etats-Unis, un homme atteint de surdité a intenté une poursuite en justice contre le site pour adulte Pornhub, en l’accusant de ne pas fournir de sous-titrage dans leurs vidéos. Selon le document présenté au tribunal américain, « le client affirme que l’absence de sous-titrage viole ses droits en vertus de l’American Disabilities Act ». 

Pour relancer la natalité, la Russie bannit Pornhub

Le site en question, qui héberge des millions de vidéos pour adulte, propose régulièrement des mises à jour pour améliorer le visionnage. Les vidéos sont disponibles en streaming, en haute définition, on les trouve sous forme de liste de lecture, en musique, etc… En bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.  Alors que Pornhub a développé en 2016 une offre pour les mal-voyants, il est vrai que le site ne propose pas de sous-titrages pour les clients atteints de surdité.

Des sous-titres pour quoi faire ?  

La question est légitime. Pourquoi aurait-on besoin de sous-titres pour regarder un film pornographique ? Selon le plaignant, Yaroslav Suris, de nombreux fans regardent les films pour les intrigues et les scénarios, qui peuvent parfois être de qualité. A titre d’exemple, l’ancienne actrice de Disney Channel, Bella Thorne a tourné un film produit par Pornhub : Him and Her. Elle a aussi participé à l’écriture du scénario et a décroché un prix pour ce film.

L’habitant de Brooklyn poursuit Pornhub pour un ajout immédiat de la fonctionnalité sous-titre, comme sur Youtube. Il demande aussi des dédommagements, pour un montant non dévoilé. Quoi qu’il en soit, cette affaire s’inscrit dans une problématique plus large qui est celle de l’inclusion des handicaps dans la vie quotidienne. IBM et Firefox, à titre d’exemple, se sont associés pour créer des sites adaptés aux personnes handicapées, notamment pour les sourds et les malvoyants. 

Source : MovieWeb

Image 2 : Pornhub trainé en justice par un sourd car ses vidéos ne sont pas sous titrées