Accueil » Actualité » Pixel 3a et 3a XL : Google officialise ses deux nouveaux smartphones de milieu de gamme

Pixel 3a et 3a XL : Google officialise ses deux nouveaux smartphones de milieu de gamme

Image 1 : Pixel 3a et 3a XL : Google officialise ses deux nouveaux smartphones de milieu de gamme

Google vient tout juste de dévoiler le Pixel 3a et le Pixel 3a XL. La firme américaine concentre son savoir-faire au sein de ces deux modèles, qui coutent 399 et 479 euros.

Si le Pixel 3a est doté d’une dalle de 5,6 pouces, celle de son grand frère, le Pixel 3a XL,  atteint 6 pouces. Les deux modèles se distinguent par leur large écran lumineux sans bordures (ou presque). Par ailleurs, le constructeur a reproduit le design caractéristique de la famille Pixel. Google met les petits plats dans les grands : la performance de l’appareil photo est toujours au rendez-vous.

>>> Lire aussi : Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2019 ?

Les photos constituent le point fort des Pixel

Les nouveaux Pixel 3a embarquent un capteur Sony IMX363 de 12 MP (f/1.8). En plus de l’Autofocus à détection de phase, le photographe bénéficie d’une stabilisation optique et électronique. Lorsque la luminosité diminue ou s’il souhaite capturer les meilleurs moments de la nuit, l’utilisateur peut activer l’option Vision de nuit. Selon Google, le mode Portrait se démarque également par la qualité du rendu et la possibilité de rectifier la profondeur. Enfin, et parce qu’il s’agit d’un appareil Google, l’application Google Photos offre l’accès à un espace de stockage en ligne illimité et gratuit (sans réduire pour autant la qualité des photos).

La réalité augmentée ouvre de nouveaux horizons

La réalité augmentée facilite la navigation. Des indications sont ajoutées au monde réel quand on se déplace à l’aide de Google Maps. De son côté, Google Lens a changé la manière de chercher. Il suffit de pointer la caméra pour obtenir des informations pertinentes. La traduction s’effectue aussi de manière automatique. Grâce aux Playmoji interactifs, les propriétaires pourront exploiter au maximum leurs images et leurs films. La fonction Playground permet de varier les plaisirs à travers des stickers animés et des légendes sur-mesure.

Image 2 : Pixel 3a et 3a XL : Google officialise ses deux nouveaux smartphones de milieu de gamme

De nombreux capteurs fournissent des informations sur l’environnement : un accéléromètre, un magnétomètre et un baromètre. Le smartphone est également doté d’un microphone à annulation de bruits.

Pixel 3a et 3a XL, des appareils performants

Les deux téléphones sont propulsés par un Snapdragon 670 et disposent tous deux de 64 Go de RAM. Selon Google, la batterie est quant à elle « intelligente » : elle alloue moins de puissance aux applications rarement utilisées. Les Pixel 3a bénéficient par ailleurs d’une technologie de recharge rapide. Moins de 20 minutes de branchement garantiraient une autonomie de 7 heures. Celle-ci augmenterait jusqu’à 30 heures après une charge complète.

Google insiste enfin sur le volet sécurité. Les deux appareils recevront une mise à jour régulière des correctifs de sécurité durant les trois prochaines années. Les Pixel 3a et le 3a XL sont proposés en deux coloris : noir et blanc. Les deux smartphones coutent respectivement 399 et 479 euros.

Image 3 : Pixel 3a et 3a XL : Google officialise ses deux nouveaux smartphones de milieu de gamme

>>>Lire aussi : Google envoie par erreur 10 Pixel 3 à un client