Accueil » Actualité » PS5 : Sony veut une version plus puissante dès 2022 pour lutter contre la pénurie

PS5 : Sony veut une version plus puissante dès 2022 pour lutter contre la pénurie

Pour combler la rupture de stock générale de la PS5, Sony pourrait préparer un nouveau design de sa console next-gen pour 2022. Il n’y aura pas de changement esthétique au niveau du boîtier, mais un nouveau processeur AMD gravé en 6 nm.

La pénurie de la PS5 persiste toujours et il ne faut probablement pas s’attendre à un retour à la normale avant mi 2022, selon le fabricant de puces électroniques Foxconn. Pour lutter contre cette rupture de stock générale, Sony pourrait bien passer à la vitesse supérieure. En effet, Hiroki Totoki, le directeur financier de la firme japonaise, s’est exprimé à ce sujet lors de l’annonce des résultats financiers. Il a évoqué la possibilité de revoir la conception de la console next-gen avec un nouveau design qui serait disponible l’année prochaine.

La PlayStation 5 et sa manette
La PlayStation 5 et sa manette – Crédit : Sony

À la suite de cette annonce, la théorie d’un nouveau modèle moins imposant que la PS5 actuelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux et les forums. Néanmoins, Sony ne prévoit pas de changement esthétique, mais une nouvelle architecture qui permettrait d’avoir accès à plus de semi-conducteurs. Le nouveau design de la PS5 que nous avons testée serait donc équipé d’un processeur AMD gravé en 6 nm.

Le nouveau modèle de la PS5 serait équipé d’un processeur AMD gravé en 6 nm

La pénurie de la PlayStation 5 n’a pas empêché la console de battre des records, bien au contraire. Au 31 mars, Sony avait déjà vendu plus de 7,8 millions de PS5, soit plus que de PS4 à sa sortie. Le constructeur japonais compte bien dépasser une nouvelle fois la PlayStation 4 en 2022.

Hiroki Totoki a effectivement déclaré que : « la pénurie de semi-conducteurs est un facteur, mais il y a d’autres facteurs qui auront un impact sur le volume de production. Donc, à l’heure actuelle, nous aimerions viser à dépasser les ventes de la deuxième année de la PS4 ». Celle-ci s’était vendue à 14,8 millions d’unités lors de la deuxième année de sa commercialisation. Sony compte donc mettre les bouchées doubles pour vendre plus de 14,8 millions de PlayStation 5 en 2022.

Selon un rapport de DigiTimes, le nouveau processeur AMD gravé en 6 nm qui remplacera celui de 7 nm rentrerait en production dès l’année prochaine chez TSMC. L’avantage de ce nouveau SoC semi-customisé est qu’il y aura plus de stocks disponibles. Les joueurs de la console next-gen pourraient même profiter d’un gain de puissance.

Source : Trusted Reviews