Accueil » Actualité » PSVR 2 : voici les toutes premières images officielles du futur casque de Sony !

PSVR 2 : voici les toutes premières images officielles du futur casque de Sony !

Sony vient tout juste de dévoiler le design définitif du PSVR 2, via le blog PlayStation. Alors que le nom a été officialisé il y a quelques mois et que nous avions déjà entraperçu sa fiche technique, son design restait à ce jour toujours inconnu.

PSVR 2 © Sony
PSVR 2 © Sony, Tom’s Guide FR

Contre toute attente, Sony vient de dévoiler le design définitif du prochain casque de réalité virtuelle de Sony, le PSVR 2, via le blog PlayStation. Si son nom avait été officialisé il y a quelques mois et que nous avions déjà entraperçu sa fiche technique, son design n’avait pas encore été dévoilé. C’est donc chose faite.

PlayStation VR2 : un design « ergonomique » similaire à celui de la PS5, à câble unique

Comme l’indique Sony, vous remarquerez que le casque PS VR2 a une forme similaire à celle de la manette PS VR2 Sense. La firme japonaise indique que ce design sphérique en forme d’orbe a été choisi pour « symboliser la vision à 360 degrés dont les joueurs disposeront une fois plongés dans leurs univers virtuels ».

Sony évoque également des similitudes volontaires avec la PS5 et de toute la gamme de produits relatifs à la console. « Lorsque notre équipe de conception a créé la console PS5, elle imaginait déjà le casque VR nouvelle génération » précise la firme. Et ça se voit, très clairement. Voici les premiers visuels dévoilés.

PSVR 2 © Sony
PSVR 2 © Sony

Le casque possèdera des bords arrondis, rappelant ceux de la manette DualSense et du casque-micro Pulse 3D. Sony indique avoir apporté un soin particulier à l’ergonomie du casque et mené des tests poussés afin qu’il s’adapte à toutes les tailles de têtes.

La visière-écran ajustable (permettant d’approcher ou d’éloigner l’écran du visage) ou l’emplacement de la sortie écouteurs stéréo, demeureront inchangées vis-à-vis du PSVR de première génération. Les habitués retrouveront donc vite leurs marques. Sorti en 2016, le PlayStation VR premier du nom était effectivement un appareil bien pensé, relativement abordable et facile à utiliser.

PSVR 2 © Sony
PSVR 2 © Sony

La firme nipponne précise que les kits de développement pour le PS VR2 sont déjà entre les mains des créateurs de jeu. Pour rappel, le PSVR 2 profitera de lentilles OLED en 4K HDR à 2000 × 2040 par œil, d’un champ de vision de 110 degrés et d’un taux de rafraîchissement de 90 à 120 Hz. Son prix et sa date de sortie restent inconnus.

Source : Sony