Accueil » Actualité » RadRunner, le vélo électrique épuré de Rad Power Bikes

RadRunner, le vélo électrique épuré de Rad Power Bikes

Il est sorti en août dernier. Ce vélo électrique, son design épuré et sa transmission puissante vont révolutionner vos déplacements quotidiens.

Les smartbikes et les vélos électriques sont en vogue : écologiques, économiques, et parfois connectés, ils permettent de réaliser une activité quotidienne et d’éviter les embouteillages. Rad Power Bike, société basée à Seattle, a présenté en août dernier le RadRunner, son dernier vélo électrique.

Image 1 : RadRunner, le vélo électrique épuré de Rad Power Bikes
Crédit photo : Rad Power Bikes

Un vélo électrique vintage aux allures d’AC Cobra

Le RadRunner est designé par Mike Radenbaugh. C’est le huitième modèle de la famille des vélos Rad Power Bikes : le vélo cargo Radwagon, le RadRover, le RadMini, etc. Ce sont des vélos plutôt lourds, dotés de pneus épais, qui n’ont aucun intérêt sans l’assistance électrique. Aux États-Unis, la société est une des plus remarquées. Non seulement elle vend des vélos aux consommateurs, mais elle engage aussi des partenariats avec des chaînes telles que Domino’s pizza, dont elle équipe les livreurs.

Angel : un vélo électrique intelligent et connecté

Un vélo électrique doté d’une transmission puissante, qui va droit à l’essentiel

Les caractéristiques du Radrunner sont les suivantes : il possède de gros pneus (20 x 3,3 pouces) pour rouler partout, un cadre conçu en aluminium, léger et solide. Il est à vitesse unique, mais possède une transmission puissante, « pièce maitresse » du vélo. Sa vitesse de pointe est de 30 km/heure. Vous pouvez facilement transporter des affaires, pratique pour aller faire les courses, aller au travail ou même transporter un passager ou un siège enfant. L’écran fait en lumières LED oranges indique uniquement les niveaux de batterie et d’assistance électrique, simple et efficace. Son design est épuré et plutôt discret, ce que certains apprécieront.

Le vélo RadRunner est actuellement vendu au prix de 1299 $, aux États-Unis, ce qui fait de lui un modèle d’entrée de gamme intéressant. La société possède un partenariat avec l’entreprise européenne Go Bike Service, donnant accès aux Rad Power Bikes en Europe. Vous aussi, allez-vous vous laisser tenter par ce nouveau mode de déplacement urbain ?

Xone : le vélo électrique à reconnaissance faciale

Source : Theverge