Accueil » Actualité » Razer Viper Mini : une souris gaming légère, petite et rapide

Razer Viper Mini : une souris gaming légère, petite et rapide

Razer vient de présenter sa toute nouvelle souris gaming. Comme son nom l’indique, c’est une version miniature de la Razer Viper sortie il y a quelques mois. En plus d’être plus petite, la Viper Mini est plus légère et plus rapide.

Image 1 : Razer Viper Mini : une souris gaming légère, petite et rapide
Crédit : Razer

La Razer Viper Mini vient d’être annoncée et elle est déjà disponible à l’achat sur le site Razer. Elle complète la famille des Viper, après la première du même nom et la Viper Ultimate qui est une souris sans-fil sortie plus récemment. Sa grande sœur, la souris gaming filaire Razer Viper était déjà la plus légère (69 g) de toutes les souris commercialisées par l’entreprise américaine spécialisée dans l’équipement pour les « gamers ».

Aujourd’hui, la nouvelle Viper Mini pèse 8 grammes de moins, c’est-à-dire 61 grammes. La différence n’est pas énorme, mais ça reste dans tous les cas une souris gaming très légère et portable qui peut vous suivre dans toutes vos aventures. C’est la plus légère de Razer jamais créée à ce jour.

Coronavirus : Facebook, Razer et LG limitent les voyages des employés en Chine

Plus légère, la Viper Mini est aussi moins chère

Non seulement la Razer Viper Mini a perdu du poids, mais son prix a aussi diminué. Elle coûte 49,99€ tandis que la Viper standard coûte 89,99€. Le poids du châssis n’est peut-être pas 45% plus léger mais le prix l’est, et c’est une bonne nouvelle. D’ailleurs, il faut préciser que c’est une souris filaire. Il n’existe pas encore de souris sans-fil qui peuvent se vanter d’être en dessous de la barre des 65 grammes.

De plus, la Viper Mini profite quand même pas mal de la qualité de conception et des fonctionnalités de sa prédécesseur. « Dotés d’un faisceau infrarouge enregistrant tous les clics, les switchs de cette souris de jeu légère ont un temps de réponse à la pointe de la technologie de 0,2 milliseconde » peut-on lire sur le site Razer. Elle est aussi équipée de patins 100% en PTFE qui permettent à la souris de glisser sur n’importe quelle surface. Etant donné que la Viper Mini bénéficie d’un prix réduit, on se doute qu’elle doit différer de la version standard sur plusieurs points.

Razer Tomahawk N1 : un PC gaming modulaire, compact et puissant

Premier point, elle n’est pas complètement ambidextre. Même si elle s’adapte agréablement à l’une ou l’autre main, les boutons latéraux ne sont accessibles qu’avec le pouce droit. De plus, son capteur optique ne monte qu’à 8500 DPI, c’est-à-dire qu’il est deux moins performant que l’ancien. Enfin, ce n’est pas aussi important mais le revêtement de la nouvelle souris n’est pas aussi anti-dérapant que le précédent.

La Viper Mini ne s’écarte pas de la tradition et elle est donc équipée d’un éclairage dynamique Razer Chroma™ RGB avec 16,8 millions de couleurs. C’est bien évidemment personnalisable en passant par le logiciel Synapse. « Recommandée pour les joueurs aux mains de taille petite à moyenne », cette souris est à considérer si vous avez besoin de portabilité, de légèreté et de rapidité à un prix raisonnable.

Razer Kishi : une manette de Switch pour Android et iOS

Source : Razer