Renault 5 : 50 000 clients potentiels déjà conquis, c’est un succès foudroyant

Véritable star du Salon de Genève 2024, la nouvelle Renault 5 a fait sensation. 50 000 prospects ont déjà démontré un vif intérêt pour la voiture, preuve d’un succès imminent. Mais ce succès s’annonce comme un défi industriel pour Renault, qui devra augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande.

Renault R5
Renault R5 © Renault

Véritable star du Salon de Genève 2024, la nouvelle citadine électrique française, la Renault 5 E-Tech 100% électrique a fait sensation auprès du public et de la presse. Preuve de son succès à venir, 50 000 personnes ont déjà montré un intérêt pour la voiture. Certains des 50 000 prospects ont acheté le coupe-file R5 R Pass à 150 € permettant de commander le véhicule avant tout le monde et d’être livré(e) parmi les premiers.

La nouvelle Renault 5 : un départ dans les starting-blocks, mais un défi industriel à relever

Arborant un design mêlant touches rétro et lignes modernes, la nouvelle Renault 5 se positionne comme une alternative attractive sur le marché des véhicules électriques urbains. La version d’entrée de gamme, accessible à partir de 25 000 €, est la plus convoitée, bien qu’il faudra attendre l’année prochaine pour l’acquérir. Cette variante embarque un moteur de 95 ch et une batterie de 40 kWh, et ne dispose pas de la recharge rapide en courant continu.

L’objectif de Renault est de convertir les utilisateurs de la Renault Zoé, qui a pour rappel été arrêtée, à la nouvelle Renault 5, tout en attirant de nouveaux clients. La marque vise une part de marché de 40 % auprès des entreprises, contre 50 % pour la Clio.

Image 1 : Renault 5 : 50 000 clients potentiels déjà conquis, c'est un succès foudroyant
© Renault

Mais ce succès commercial se traduit aussi par un défi industriel pour Renault, qui doit désormais augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande, en plus de satisfaire les 50 000 clients déjà conquis.

Pour Fabrice Cambolive, directeur de la marque Renault, le défi n’est pas de trouver des clients, mais bel et bien de suivre la cadence infernale imposée par la demande. « Le problème n’est pas de voir si nous avons des clients, le défi est d’avoir une montée en puissance en douceur », a-t-il déclaré à Autonews Europe. L’avenir de la R5 électrique s’annonce donc à la fois prometteur et exigeant pour la marque au losange, devenue numéro deux en Europe.

  • La Renault 5 est un succès commercial avec 50 000 clients déjà conquis.
  • La production peine à suivre la demande.
  • Renault devra augmenter sa capacité de production pour convertir cet engouement en succès durable.

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