Accueil » Actualité » Rencontrer des Pokémon dans la vraie vie ? Ces animations ultra réalistes vont vous faire changer d’avis

Rencontrer des Pokémon dans la vraie vie ? Ces animations ultra réalistes vont vous faire changer d’avis

Vous rêviez de tomber sur des Pokémon sauvages dans la vraie vie ? Nous aussi. Mais ces animations 3D extrêmement réalistes d’un artiste VFX, à la fois troublantes et impressionnantes, vont probablement vous faire relativiser.

Des Pokémon dans la vraie vie © Seth Whittenburg
Des Pokémon dans la vraie vie © Seth Whittenburg

Sur TikTok, l’artiste Seth Whittenburg dévoile une série d’animations impressionnantes et incroyablement troublantes qui donnent l’impression que les Pokémon existent dans la vraie vie. Les vidéos, qui cumulent désormais des millions de vues, sont à retrouver ci-dessous.

Des animations 3D de Pokémon ultra-réalistes

Certaines des animations de Whittenburg dépeignent des Pokémon comme s’ils évoluaient dans la vraie vie. On y voit des Pokémon dans la nature, de jour ou de nuit, mais aussi au sein d’espaces modernes, comme un Mew flottant près d’une personne assise sur un canapé.

@the.revival

#pokemon #3danimation #mew

♬ Cloudy Eyed – Life of Riley

Mais certaines animations, qui illustrent des rencontres avec des Pokémon sauvages, nous ont donné quelques frissons. Certaines animations profitent en effet d’éléments horrifiques, jouant avec l’ombrage, les textures ou la perspective de la caméra, comme un Ectoplasma faisant des ravages dans une boutique.

@the.revival

I thought pokemon weren’t allowed in pokemarts… #pokemon #gengar #3danimation

♬ оригинальный звук – просто аленка
@the.revival

What would you do if you experienced a deoxys encounter? #pokemon #digitalart #3danimation #fanart

♬ original sound – Revival

Autodidacte, Whittenburg indique qu’il aura été inspiré par le film Pokémon : Détective Pikachu, disponible sur Netflix. Fasciné depuis l’enfance par la célèbre franchise de Nintendo et de Game Freak, il crée des effets visuels depuis trois ans sur Blender. La création de ces séquences animées aura demandé beaucoup de travail : 10 à 14 heures par jour pendant 6 mois, selon l’artiste.

« Le processus de création de personnage prend généralement 2 à 5 heures, selon le type de personnage auquel j’ai affaire. Certains sont plus délicats que d’autres » indique-t-il. Il s’est également inspiré des créations de lights.are.off et de Jakefellman. Les vidéos sont à retrouver sur son TikTok, @the.revival.